Amann Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amann Smith

Message par Archevêque Amann Smith le Sam 15 Oct - 10:42

Né en -17 dans une famille d'artisans de la capitale de Lordaeron, Amann Smith eut une enfance paisible et se passionna très vite pour la voie de la Lumière. En -3, sa mère tomba très gravement malade, mais à l'aide des prêtres de la Cathédrale, celle-ci reprit des forces et trouva le chemin de la guérison.
Il promis à l'Archevêque de la Capitale dans un serment solennel, la veille de son 14ème aniversaire, qu'il remercierait la Lumière en priant pour elle et en la servant pour toute sa vie.
En 0, avec l'avénement de la Horde et de la première guerre, Amann fut mobilisé en tant que prêtres soigneurs et envoyé en soutien au Sud. Il revint en 5 dans son foyer après la Chute d'Hurlevent. Il fut accablé : Pendant son absence, et avec moins de soins, sa mère avait fait une rechute et s'était endormie un soir, brûlante de fièvre, et ne s'était jamais relevée.
En l'an 6, avec le commencement de la Deuxième Guerre et le début des reprises des terres du sud par l'Alliance de Lordaeron, la situation semblait légèrement s'améliorer. Amann rencontra (Il avait donc 23 ans) une jeune femme : Amélie Bellâme, qui avait le même âge que lui. Ils s'aimèrent rapidement, et, loin de la guerre, ils eurent 2 enfants : Le premier, Edwan, naquit en l'an 8. Le second, Padreick, naquit en 16.

4 ans plus tard...Tout dégénéra.
Le Prince Arthas, mue par quelques forces maléfiques, entra dans Straholme, ville où Amann et sa famille avait déménagé, et massacra tout le monde...Padreick mourru brûlé vif dans les décombres brûlant de leur maison. Amann fuit avec Edwan, penseant qu'Amélie les suivait. Mais il avait tort.
Amann et Edwan, brisés, survécurent dans les alentours de Stratholme, légèrement plus au nord, dans une vieille ferme abandonné, les récoltes pas encore moissonnées.
Ils restèrent coupés du monde jusqu'en 22.
Un homme, seul, voyageant apparemment dans les terres abandonnées du Nord de Lordaeron, leur parla de...Choses étranges...
Le Prince Arthas serait devenu littéralement maléfique. Tout le Royaume, pas seulement le Nord, mais tous le royaume serait tombé...Envahi par des..Morts-vivants.
La conception même de Morts-vivants courrouça grandement Amann et Edwan, et ils partirent avec le voyageur vers un lieu "plus sûr".

[Note du Carnet originel d'Amann Smith. P.186]

"...Le Monastère était immense, bâti dans les rares pierres blanches des montagnes du sud, et même plus haut que la Cathédrale de Lordaeron.  Des centaines -Que dis-je- des milliers de personnes s'y trouvaient, des réfugiés, des soldats, des prêtres et Abbés, et tous répondaient à un seul nom : La Croisade écarlate. Je su dès lors que mon destin se trouvait dans ces lieux..."
[Fin de l'extrait.]

Les dossiers d'Amann Smith et d'Edwan Smith nous apprennent qu'ils restèrent tous deux aux Monastères jusqu'à sa chute, le premier en temps qu'Abbé et le second en tant que Paladin , instruit par les Saints Soldats de l'Ordre.
A la Chute du Monastère, nous savons que l'Abbé Amann Smith est partit se réfugié à Comte-De-L'Or où il exerça en temps qu'Abbé, jusqu'à peu avant le retour de la Légion, où il repartit au Nord rejoindre la Croisade écarlate et mit en pratique la doctrine qu'il avait mis au point : "La Lumière Cramoisie."

Quant à son fils, Edwan Smith, aucune trace ne peut nous indiquer où il termina...

Irp:
[Les Fils d'Amann ne sont pas connus des services de l'Inquisition, du moins pas des subalternes, possiblement de Wolsey, mais en tout cas pas des Croisés en généraux, puisqu'ils ne sont pas consignés dans les dossiers de la Croisade, à l'exeption d'Edwan.]
avatar
Archevêque Amann Smith

Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum