Missive cachetée du sceau de la Croisade d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Missive cachetée du sceau de la Croisade d'Argent

Message par Elardogan Bennington le Lun 1 Aoû - 2:40

Main de la Rédemption
Représentant de la Croisade d'Argent
Commandant Bennington

Hurlevent le 01/08 de l'an 36.

A l'attention du commandement de la Renaissance Écarlate,

Sire, je me présente à vous en tant que Commandant de la Main de la Rédemption et représentant de la Croisade d'Argent. Cette missive peut vous paraître insultante voir incongrue de par nos opinions divergentes cependant beaucoup de troubles et de doutes subsistent au sein du royaume et c'est pour cela que je prend l'initiative de vous écrire afin de convenir d'une entrevue entre nos deux ordres qui je l'espère pourra être constructif.

Je suis conscient de mon geste et c'est avec humilité que je vous fais cette demande non pas de compréhension ni de débat mais bel et bien de l'avenir de ces terres que nous chérissons face à quelque chose qui laisse planer une aura malsaine au dessus de nos têtes.

La cité est en ébullition, le Kirin Tor cherches des solutions et des réponses à certains phénomènes qui se produisent et se multiplient ces dernières semaines, Âtreval s'inquiète des mouvements de troupes du Fléau que nous avons nous même pu constater à l'avant-garde d'Argent dans le Norfendre. C'est donc humblement que nous souhaitons faire preuve d'unité et non de rancunes par des opinions divergentes. Peut-être que je me méprend sur ces "divergences" et je vous prie d'accepter mes excuses si c'est le cas mais je préfère avant toute chose mettre un point d'honneur à aborder ce sujet afin de dissiper tous les doutes.

J'espère une réponse favorable à cette missive en vous présentant mes salutations les plus sincères.

Elardogan Bennington, Commandant de la Main de la Rédemption.

*Cachet de la Croisade d'Argent*
Elardogan Bennington

Voir le profil de l'utilisateur http://maindelaredemption.enjin.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive cachetée du sceau de la Croisade d'Argent

Message par Thomas Wolsey le Jeu 4 Aoû - 15:49

Un croisé toqua à la porte du bureau du Grand inquisiteur et lui remit la missive en main propre.
Le Grand Inquisiteur plissa les sourcils en remarquant le sceau de la missive. Bien qu’il eût envie de l’ouvrir… Il commanda au Sire Venarius de la déposer dans le bureau du Grand Croisé et de s’assurer que personne ne l'ouvre.

[HRP]:

Tout d’abord je vous remercie ainsi que votre guilde d’avoir postulé sur notre forum.
Notre GM répondra au plus vite à votre missive qui lui est destinée dès son retour.
Thomas Wolsey
Grand Inquisiteur

Message par Elardogan Bennington le Ven 5 Aoû - 0:27

[HRP]

Merci pour ta réponse, nous attendrons d'ici là !
Elardogan Bennington

Message par Gavius Poing d'acier le Ven 5 Aoû - 1:06

Grand Croisé Gavius Poing d'Acier
Commandant Suprême de la Renaissance écarlate.

Au Monastère écarlate, le 04/08/36.

Commandant Bennington,

Votre missive, si elle est en effet surprenante, certains diraient sans nul doute osée ou incongrue, fait cependant écho à certaines données qui nous sont également parvenues. Quand à cette "Aura Malsaine" que vous décrivez, nous l'avons également ressentie, et cela n'est pas sans m'inquiéter.

Pour l'avenir de nos terres, et la défaite ultime de notre ennemi, je suis prêt à consentir à une rencontre avec des représentants de la Croisade d'Argent. Néanmoins, comme vous l'avez également soulevé, il existe en effet un nombre de divergences notoires entre nos deux ordres.

Afin d'assurer que la discussion puisse aboutir à une issue constructive, et justifie donc sa raison d'être, il me parait nécessaire de poser certaines conditions au bon déroulement d'une telle rencontre.

D'abord, il conviendra d'éviter de se perdre dans des débats idéologiques, sur lesquels nous savons pertinemment que des profondes divergences nous séparent et que toute discussion sur ce terrain mènerait inévitablement à une querelle qui serait dans nul doute dommageable à tous. La discussion sera principalement consacrée à l'étude de ces phénomènes et à la manière de les résoudre.

Ensuite, il conviendra de choisir avec soin les délégations afin que la discussion soit possible. En ce qui concerne la Croisade écarlate, nous refuserons de parlementer avec tout ennemi direct, non-mort ou créature bestiale de la horde.

Enfin, il sera nécessaire de convenir d'un lieu de rencontre neutre, et d'équilibrer les délégations. Je puis concevoir que vous n'ayez nulle envie de vous rendre au Monastère, tout comme je préférerais éviter Âtreval, pour des raisons évidentes.

En ce qui me concerne, je pense que l'humanité fait face à de bien trop grands dangers pour que nous puissions nous permettre de nous déchirer, et ce malgré les griefs qui restent entre nous. Aussi je suis prêt a tenter cette rencontre que je pense possible. Cependant, il est clair que ces même griefs ne sauraient être balayés d'un revers de main, en ce qui me concerne du moins, et je suppose qu'il en est de même pour vous. Aussi, je compte sur vous pour le strict respect de ces conditions de bon déroulement.

Pour ce qui est du lieu de Rencontre, je serais enclin à proposer le tombeau du Seigneur Uther, persuadé que la sainteté de ce lieu dissuaderait si besoin est toute velléité de rupture des conditions de la rencontre. La tombe de l’Archevêque Faol conviendrait également en ce qui me concerne, mais celle-ci étant située sur nos terres, je puis comprendre que vous y soyez réticents, aussi je vous laisse le choix. Pour ce qui est de la date, dites moi laquelle vous conviendrait le mieux.

Dans l'attente de votre réponse,

Puisse la Sainte Lumière triompher des ténèbres.

Gavius Poing d'Acier
Grand Croisé de la Croisade écarlate.

*Sceau de la Croisade écarlate*
Gavius Poing d'acier
Grand croisé

Voir le profil de l'utilisateur http://ecarlate.wowjdr.com

Message par Elardogan Bennington le Mar 16 Aoû - 2:50

Main de la Rédemption
Représentant de la Croisade d'Argent
Commandant Elardogan Bennington

A Hurlevent le 15/08/36

Grand Croisé Gavius Poing d'Acier,

Je vous présente toutes mes excuses concernant la réponse tardive à votre missive, je n'utiliserai guère d'excuse mais des faits, la guerre est à nos portes et les préparatifs d'Âtreval nous ont prit plus de temps que prévu.

Je suis tout à fait disposer à vous rencontrer en ces lieux en passant outre les vieilles querelles concernant nos dogmes mais avons cependant les mêmes préceptes, l'heure n'est plus à la division mais à l'Unité, je suppose que la mort de notre Généralissime vous est parvenu ainsi que ce qui en advient la Croisade d'Argent à l'heure actuelle se retrouvant un genou à terre mais nous ne ploierons pas le second.

Nos différences ne peuvent s'effacer mais notre condition d'hommes et femmes de Lumière elle reste identique, ma démarche n'est pas politique car je laisse cela aux politiciens, je viens vers vous en tant que bras armée de la très Sainte tout comme vous l'êtes Haut Croisé.

Le but de cette rencontre, je ne vous le cache pas est une demande de prise de position officielle de la Croisade Écarlate en ces temps de guerre contre la Légion ardente, la division ne nous mènera que dans les limbes des ténèbres, suis-je naïf ou irrationnel mais il est temps de mettre de coté le temps des combats nos différences et montrer à la Légion que la Lumière peut nous rendre indivisible malgré tout.

Si je devais vous faire un état des lieux je peux vous faire part de l'état de mes croisés, exténués, blessés tout comme je le suis à l'heure ou je vous écris après une énième bataille où des frères sont encore tombés, je suis las d'envoyer des lettres de condoléances aux familles car nous nous faisons déborder quoi qu-il arrive il y en aura encore et encore mais faisons les moins nombreuses ... Les Paladins de Faöl restent à Faöl et rares sont ceux ne portant pas le tabard de la Croisade à venir se battre, je me tourne donc humblement vers des frères et des sœurs arborant un tabard écarlate à se battre à nos cotés.

Voici ma requête sans aucune langue de bois, je reste donc à votre disposition en vous laissant le libre choix concernant la date et l'heure de cette entrevue et je puis vous assurer Haut Croisé que je ne tolérerais aucun débordement de mes Croisés afin que cette dernière se déroule dans les meilleurs conditions possible.

Que la Lumière vous guide et veille sur vous.

Elardogan Bennington, Commandant de la Main de la Rédemption.

*Sceau de la Croisade d'Argent*
Elardogan Bennington

Message par Gavius Poing d'acier le Ven 19 Aoû - 2:13

La missive semble rédigée à la hâte

Grand Croisé Gavius Poing d'Acier
Commandant Suprême de la Renaissance écarlate.

Au Monastère écarlate, le 18/08/36.

Commandant Bennington,

La situation a en effet changée, et je tiens avant tout à vous adresser mes condoléances pour la mort du Seigneur Fordring, qui reste malgré tout l'homme qui nous à débarrassés du Roi-Liche, fait irréfutable et digne de hautes louanges, quoi qu'on puisse penser de l'homme.

La Croisade écarlate entre elle aussi en guerre contre les immondes démons qui sont responsables de la chute de nos terres, du fléau Mort-vivant et de plusieurs tentatives de corruption de notre ordre de l'intérieur. Nous aurons l'occasion d'aborder le sujet de vive voix, aussi je n'étend pas outre mesure cette missive, étant moi même en train de mettre mon ordre sur le pied de guerre.

Rencontrons-nous le 19e jour du 8e mois de cet année, à la 21e heure passée de 30 minutes, auprès du tombeau du Seigneur Uther, puisse son noble exemple nous guider et nous protéger dans les épreuves qui nous attendent.

Puisse la Sainte Lumière triompher des ténèbres.

Gavius Poing d'Acier
Grand Croisé de la Croisade écarlate.

*Sceau de la Croisade écarlate*
Gavius Poing d'acier
Grand croisé

Voir le profil de l'utilisateur http://ecarlate.wowjdr.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut