[13/09/2017] Incursion de la Clairière Nocive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[13/09/2017] Incursion de la Clairière Nocive

Message par Valdwyn Rougeval le Jeu 14 Sep - 5:45

Le retour du nouveau chef des assassins de la Croisade Écarlate à la Main de Tyr avait été annoncé parmi les agents sous son commandement d'une incursion à la Clairière Nocive dont les buts avaient été inconnus jusqu'à leur rassemblement au grenier de l'abbaye de la Main de Tyr. Le trio Alexios Comnène, Lucy Addams et Miles Miller avaient dépêchés de répondre à l'appel de leur officier. Suite au discours humanitaire du Pardonneur, en total contradiction avec son « look » et son métier, les agents le suivirent jusqu'aux griffons à l'extérieur de l'abbaye pour partir en direction des montagnes de l'ouest.

Les agents écarlates devant Valdwyn Rougeval, chef des assassins de la Croisade Écarlate.

Le vol fût court, mais la nuit ne manqua pas à rapidement tomber sur les terres en rétablissement de ce qui fût autrefois le Royaume de Lordaeron. Une fois les montures à terre sur un terrain dégagé dans le paysage montagneux, les trois agents comptaient de très près les pas de l'élite de la Légion Cramoisie qui ouvrait la voie vers la Clairière Nocive. Il était impensable de passer par les chemins principaux, sous peine de se faire dévorer par des vingtaines de goules sur-excitées, une voie intermédiaire était le choix le plus prudent et sage qui porta ses fruits une fois au sommet de ce camp du Fléau.

Les agents suivant leur chef en vol au-dessus de la Cathédrale de la Main de Tyr.

Le spectacle fît effroyable, même pour ces assassins et espions sur-entraînés, le Fléau était de retour. La Clairière Nocive qui avait autrefois abritée une base importante du roi-liche et de ses chevaliers de la mort avait reprit « vie » sous un éveil du Culte des Damnés. Goules, geists, abominations et squelettes, tous avaient été relevés, rassemblés et préparés pour contre-carrer la renaissance de la Croisade Écarlate encore ébranlée par sa dure défaite au Monastère Écarlate de l'assaut des Chevaliers de la Lame d'Ébène. Les morts-vivants étaient des centaines...

Les agents éclairés légèrement par des torches suivent l'officier dans les montagnes en pleine nuit.

Les trois flèches de ziggourats aspiraient de sombre énergies canalisées par des nécromanciens au sol pour créer leur infecte mixture de mort, un abattoir tournait à plein régime avec des dizaines de morts-vivants sortant en chaîne de son entrée principale, des troupeaux de chariots à viande tout juste construit pour balancer la peste de non-mort, un tunnel de nouveau exploité par des mineurs non-morts pour percer un chemin jusqu'à la Brèche-de-Mort et un géant de chair se présentaient sous les yeux horrifiés des écarlates surpris par ce second souffle du Fléau. Jusqu'ici, les morts-vivants des Maleterres de l'Ouest et de l'Est étaient dirigés par quelques despotes des cendres du Culte des Damnés désirant vengeance, mais ici une réelle structure avait été implémentée pour conduire à la défaite de toute vie. le roi-liche était vraiment mort à la Citadelle de la Couronne de Glace ?

Surplomb des montagnes sur la Clairière Nocive, une grande menace du Fléau.

Le groupe descendit de l'escarpement pour atterir sur un gigantesque champignon afin de se distribuer les tâches dans l'ombre de cette nuit étoilée. Alors que des griffons squelettiques survolaient le ciel à la recherche d'intrus, l'agent Comnène et Addams furent envoyés vers la première ziggourat à proximité pour en récupérer des informations pour le compte des registres. Un mauvais calcul ou un moment de panique de l'agent Addams la mit à découvert devant le bâtiment d'ossements et de saronite. Malgré son agilité pour résister aux assauts des goules, elle fût agrippée par un griffon et mise hors état de nuire rapidement. Elle fût emportée vers l’abattoir sans que ses comparses viennent tenter de la sauver de son triste sort, telle était la règle dans de tel circonstances.

Pendant que Valdwyn observait la zone avec sa longue-vue pour faire un croquis de sa géographie, l'agent Miller fût envoyé à la ziggourat pour remplacer l'incompétence de sa prédécesseur. Les deux pénétrèrent dans la flèche nécrotique avec discrétion et découvrirent un étrange coffre fait d'os et verrouillé par un mécanisme non-conventionnel. L'idée et la tentative de crocheter la serrure fût rapidement abandonnée pour passer à une ouverture tout aussi non-conventionnel que la serrure. Une légère explosion suffit à briser le sceau et ouvrir le coffre. Des os d'un noir ébène et un crâne serti de gemmes maudites étaient précieusement gardés à l'intérieur. Les ossements furent jetés dans la cuve d'ichor, mais la pièce maîtresse, le crâne, gardé dans une sacoche.

L'agent Comnène fait le guet pendant que l'agent Miller tente de crocheter le coffre, mais en vain.

Des charges explosives avaient été soigneusement placées dans la ziggourat au préalable de l'investigation sur ce coffre de nécromancien pour faire exploser le bâtiment producteur de peste de non-mort, mais les agents n'avaient pas prévu l'arrivée d'un duo de nécrorateurs avant leur départ. Avant que les importants nécromanciens du Culte des Damnés déclenchent l'interrupteur des bombes, ils furent plaqués et assassinés silencieusement. Une fois leurs corps balancés dans la mixture verdâtre et une sacoche richement ornée récupérée sur l'un d'eux, Alexios et Miles quittèrent l'endroit pour ne pas plus attirer l'attention.

Mais, dans leur fuite précipitée, ils glissèrent sur de l'ichor frais et Alexios chuta dans une bouche d'égout de la ziggourat. Une fois les objets récupérés dans le lieu impie donné à Valdwyn qui les attendait et le refus de Miles Miller à laisser son compagnon derrière, il parti le chercher dans les profondeurs des égouts de peste de non-mort. La mission remplie, le chef des assassins rentra à la base après avoir subit l'insubordination de son agent et d'une seconde perte d'un faible. Alexios fût secouru par Miles qui l'influença à partir à la rescousse de l'agente Addams. L'agent Comnène accepta cette action des plus dangereuses : se faufiler dans l'abattoir et sauver leur camarade.

Ils contournèrent les montagnes de l'est pour atteindre l'abattoir sans prendre le moindre risque de se faire repérer, bien que ce chemin était plus long que passer au travers du champ de morts-vivants décérébrés. Entre les nouvelles méthodes des bouchers du Culte des Damnés pour constituer leurs monstres de chair, la situation des prisonniers enfermés comme du bétail dans des cages fait d'os de leurs ancêtres et l'activité réanimée à la grotte séparant la Clairière Nocive de la Brèche-de-Mort, ils arrivèrent au bâtiment principal.

L'entrée de l'abattoir est férocement gardé par une abomination pestiférée.

Un golem recousu bloquait leur progression. Il était peut-être le seul rempart de l'abattoir qui venait de se débarrasser de la plupart de ses morts-vivants pour les envoyer près de la marmite de peste de non-mort. Il n'y avait pas de meilleur moment pour pénétrer ce lieu hautement surveillé normalement et délivrer leur comparse écarlate. Cependant, l'agent Miller ne eu pas la chance de passer inaperçu devant le géant cadavre réanimé. La grande main de l'abomination l'attrapa. Alors qu'Alexios aurait pu fuir, il décida de venir en aide à son collègue qui était venu à sa rescousse dans l'égout.

Malheureusement, son intervention fût une mauvaise idée. Les centaines de morts-vivants autour de l'abattoir furent avertis par cette infiltration mal menée. Après que le jeune héros pu libérer Miles de l'emprise de la bête composée au prix d'un coup d'hachoir, celui-ci ne eu pas cette fois-ci de retour de bonté. L'ancien empoisonneur de Ravenholdt prit la poudre d'escampette, laissant son sauveur au prise avec l'abomination. Il fuit sur son griffon sifflé pendant qu'Alexios fît exploser la ziggourat avec son détonateur et se prit un autre coup du hachoir qui le mit dans une situation critique.

Dans le brouhaha de l'explosion et la fuite par les airs de Miles, il fuit dans la panique et l'adrénaline dans l'abattoir. Miles Miller revenu à la Main de Tyr fit son rapport à son supérieur et lui apprit la disparition de l'agent Comnène. La mission avait été une réussite, mais l'incompétence de certains agents et la désobéissance aux ordres de Valdwyn avaient menés à la perte de deux agents qui devaient maintenant être récupérés, la Croisade Écarlate ne pouvait pas se permettre de remettre deux écarlates possédant des informations sur leurs récentes actions aux mains du Fléau...
avatar
Valdwyn Rougeval

Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : Main de Tyr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum