Rapport du 09/09/37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport du 09/09/37

Message par Valdwyn Rougeval le Dim 10 Sep - 2:40

Le rapport de la mission d'enquête de Valdwyn et les notes d'une scribe de l'Abbaye de la Main de Tyr sont sagement déposés sur le bureau du Grand inquisiteur Wolsey par la main d'un facteur écarlate ayant reçu le courrier du nouveau chef des assassins de la Croisade Écarlate très tard dans la nuit par les serres d'un faucon.

9ème jour du neuvième mois de l'an 37

Maleterres de l'Est, Main de Tyr
Royaume de Lordaeron
Royaumes-de-l'Est

À l'intention de la sainte inquisition,

Voici le rapport écrit de l'enquête mené dans la basse-ville de la Nouvelle-Avalon dudit Valdwyn Rougeval, chef des assassins de la Croisade Écarte et élite de la Légion Cramoisie.

Une troupe mixte de croisés, prêtres, inquisiteurs et autres membres écarlates ont été informés d'étranges manifestations dans la basse-ville de la Nouvelle-Avalon. Une fois sur place, le groupe s'est divisé en deux pour couvrir plus rapidement de terrain dans les ruines. La piste a mené à la Brèche-de-Mort devant une grotte des montagnes du nord.

Plusieurs goules mineurs et une abomination expérimentale ont été trouvées sur place et éliminées. Après investigation, la grotte s'est relevée à être un tunnel reliant la Clairière Nocive et la Brèche-de-Mort. Une armée de morts-vivants fût découverte à la Clairière Nocive. Une estimation de plus d'une centaine de non-morts affiliés au Fléau est à dénombrer. Leurs troupes semblent prêtes pour un assaut. Tout porte à croire que le Fléau préparait une attaque surprise via ce passage dans les montagnes pour passer par la Nouvelle-Avalon et atteindre le porte nord de la Main de Tyr.

La décision fût prise de boucher la grotte avec des explosifs. La route semble bloquée assez longtemps pour retenir le Fléau pendant un moment, aucune estimation possible. Le Grand général Vaillame a prit la décision de mener rapidement une offensive contre la Clairière Nocive. Il compte recruter les citoyens de la basse-ville pour gonfler les rangs de notre armée bien trop inférieure en nombre face à cette éclosion de non-mort.

Ces gens indisciplinés et sans compétences seront envoyés à une mort certaine et grossiront les rangs du Fléau. Même dans le cas d'une victoire, cette offensive risque de coûter la vie de nombreux hommes et mettre nos forces militaires en déroute. Nous ne savons pas si le Fléau possède d'autres bases aussi avancées sur nos terres. Leur résurgence soudaine depuis ces derniers mois est inquiétant.

Si le roi-liche a vraiment été défait, je crois que les morts-vivants ont trouvés un nouveau maître pour avoir une telle expansion. Avec les derniers actes des Chevaliers de la Lame d'Ébène, il ne serait pas suspect que ces non-morts est prit contrôle des cendres du Fléau pour prendre notre royaume par la force. À noter aussi que l'Archérus : le Fort d'Ébène semble avoir formé les quatre cavaliers. La différence entre Fléau et les Chevaliers de la Lame d'Ébène est très floue.

L'officier recommande une remise en question de la décision du Grand général Vaillame sur une offensive à la Clairière Nocive et une investigation sur le retour massif du Fléau. Une reconnaissance de la zone de la Clairière Nocive pour actualiser nos registres si vraiment nous devons aller combattre de face ce renouveau des morts-vivants sera bientôt entreprit. Le Fléau la priorité pour éradiquer la corruption du royaume, mais l'attaquer sans réfléchir mènera à la perte de la sainte mission, ce ne serait pas sans rappeler la défaite de l'Assaut Écarlate.

Puisse la sainte Lumière vous guider sur le chemin de la vérité,

Valdwyn Rougeval


- Villageois crache sur Asthero.
- Première maison : puante, vêtuse, cadavres d'animaux, seule chose en bon état : un ours en peluche.
- Folie du villageois, les sorts d'esprits ne fonctionnent pas
- Mort du villageois qui ne répondait pas à l'inquisition.
- Trois enfants inconscients sous le plancher, enfants saints, non malades.
- Fuite des enfants, donc de potentielles réponses lorsque l'Inquisiteur Tandriac sortit nombres de cadavres d'enfants de sous le plancher. Le villageois était apparemment cannibale.
- Trois villageois sortent des buissons et attaquent l'inquisiteur Raban, probablement parce qu'il a fait fuir les enfants. La population le voit mal.
- Encerclé par la foule. Environ 80 personnes violentes.
- Après la démonstration de Lumière du prêtre de l'Orme, les villageois se mettent à genoux.
- L'assassin Rougeval se fait attaquer : éclair des arcanes.
- Les villageois se calment mais veulent la mort de Rougeval.
- Néanmoins ils écoutent le Général Vaillame et le prêtre de l'Orme.
- Les villageois montrent la direction Nord, ancien campement du Fléau, à la Brèche-de-Mort.
- Grotte vers l'ouest, bouchée par des pierres. Goules derrières, puis abomination.
Victoire des la Croisade Écarlate.
- Sortie du tunnel sur une ville de non-morts, nombreux, se préparent au combat.
Retrait dans la Main de Tyr en discrétion.

*Les notes sont écrites sur des feuilles arrachées d'un carnet et d'une calligraphie différente du rapport de Valdwyn.*
avatar
Valdwyn Rougeval

Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : Main de Tyr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum