[07/05/2017] <Magie tellurique et Sanctuaire enneigé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[07/05/2017] <Magie tellurique et Sanctuaire enneigé>

Message par Thomas Wolsey le Dim 30 Juil - 17:07

Voici une entrée du journal de Valgath Mande-Braise, mage de l'Oeil Cramoisi.

22e jour

La neige ne cesse de tomber, un vrai blizzard permanent. Heureusement que le feu ne risque pas de s'éteindre avec des mages autour. Mais bon sang, qu'est ce qu'il fait froid !

Nous étions quatre aujourd'hui, Ménélas dirigeait les opérations du jour. La mission était relativement simple : il fallait relier par portails le Bastion écarlate de la Nouvelle-Âtreval et celui de la Main de Tyr.
Par chance, les ruines d'un antique Sanctuaire draconique azur gisent non loin de notre position.
Comme tous leurs sanctuaires, il était bâti pile sur une ligne tellurique. Il suffisait de la dévier vers le Bastion afin d'avoir assez d'énergie pour maintenir le portail.
Reste à savoir si le Sanctuaire est bel et bien abandonné...

23e jour

Il était tôt quand nous sommes partis, il faisait encore sombre. Il fait toujours sombre ici, à l'orée de la forêt.

Une fois arrivé au Sanctuaire, mes confrères et moi avions pu remarquer que le site n'était pas si abandonné que ça. Il fallait s'en douter.

Des chasseurs de mages et des éthérés étaient en train de piller et drainer tout ce qu'ils pouvaient.
Mais au nom de la Sainte, nous avions besoin de cette énergie ! Et puis, quelques pillards éthérés en moins ne changera pas grand chose, ce n'est qu'une sous-race après tout. Mais est-ce seulement une race ?

Nous étions à couvert en haut de la falaise et le plan était tout désigné : concentrer notre énergie ensemble pour créer une avalanche mineure qui balayerait ces créatures impures de la zone, le tout sans endommager le sanctuaire.

Même si mes confrères n'étaient pas tous confiants, le plan a marché ! Et les dégâts causés nous ont également offert une ouverture pour descendre en contre-bas afin de purger le reste de la zone.

Ces brutes nous ont foncé dessus à la première occasion ! Ha ! C'était bien la dernière erreur qu'ils aient faite !

L'objet que nous convoitions était dans les mains d'un prince éthéré. Il était déjà en train de charger l'objet cubique de magie, ce qui nous faisait gagner du temps.
Il nous a quand même donné un peu de fil à retordre celui-là, mais rien d'insurmontable.

Une fois l'objet chargé, nous sommes rentrés au Bastion, "victorieux" sans personne pour nous accueillir. Je sais pas ce qu'ils ont avec nous autres les mages...
Enfin ! Le principal est que l'énergie est concentrée et alignée pour un portail stable et durable.
Nos troupes peuvent ainsi aisément se téléporter d'un Bastion à l'autre !

L'entrée du journal s'achève ici.
Thomas Wolsey
Grand Inquisiteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut