Une enveloppe cachetée du logo de l'entreprise "Qualité Longue-Barbe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une enveloppe cachetée du logo de l'entreprise "Qualité Longue-Barbe"

Message par Furen Longue-Barbe le Ven 14 Juil - 20:54

Un nouveau messager arrivera dans les temps imposés au monastère écarlate, après avoir pris les chemins les plus sûrs qui permettaient de se rendre au lieu demandé. Le messager aura livré sa fameuse enveloppe à un des responsables présents au monastère avant de repartir d'où il venait.

Furen Longue-Barbe
Quartier des Nains, Rue des Mines 3
Hurlevent

Inquisiteur Wosley
Monastère écarlate, Clairière de Tirisfal,

À l'attention de l'inquisiteur Wosley,

Je me prénomme Furen Longue-Barbe. Je suis l'actuel propriétaire de la « Qualité Longue-Barbe », entreprise commerciale initialement basée à Forgefer, mais pour l'instant toutes mes activités se portent sur Hurlevent pour sa centralisation des ressources, et sa grande population.

Je ne vous envoie pas cette lettre de manière anodine.  En vérité, j'ai des projets pour l'avenir, et il est question d'organiser un immense tournoi. Je compte mettre en place pour les mois suivants, une compétition de lutte à élimination directe (étalée sur plusieurs jours avec des semaines entre les événements) où s'affronteront huit maisons de nobles, ordres, voire même compagnies de mercenaires populaires. Le principe étant de désigner parmi ses rangs un élu qui, tout au long de la compétition, affrontera un adversaire de chaque maison pour peut-être arriver en finale, et de décrocher le titre de « Champion d'Azeroth de Lutte ». La Croisade écarlate est invitée à cet événement en tant que participante. Ce pourquoi, j'aimerais, Inquisiteur, pouvoir rencontrer des représentants de la Croisade écarlate pour parler en long et en large de ce projet. Il m'est tout à fait possible de me déplacer dans le nord, avec mes associés pour discuter de cela et développer l'intérêt que porte la Croisade écarlate au sein même de cette ligue. Car vous vous doutez qu'il est difficile de développer un maximum sur une lettre, il ne s'agit que de la surface du glaçon dans l'eau, il est préférable d'en parler en face à face.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Furen Longue-Barbe, propriétaire de la "Qualité Longue-Barbe".

Furen Longue-Barbe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une enveloppe cachetée du logo de l'entreprise "Qualité Longue-Barbe"

Message par Archevêque Amann Smith le Jeu 20 Juil - 0:10

Après avoir soigneusement évité le message, transmis à son bureau car le Grand Inquisiteur, absent, ne pouvais répondre, l'Archevêque Amann Smith dut se faire une raison, il allait devoir répondre à ce nain.

Au Nain Furen Longue-Barbe,

Après avoir observés votre requête triviale, nous vous faisons part de notre refus pur et simple. Votre idée d'un tournoi ridicule pour satisfaire un public ridicule devra se faire sans nous.
J'ai personnellement d'abord songé à ne pas vous répondre, tant la réponse semble évidente, mais finalement, nous autres hommes de Lordaeron sommes courtois, et répondons aux missives reçues, même lorsqu'elles sont idiotes comme celle-ci.

Je note de plus que votre demande ne peux être prise au sérieux au vue de la faute impardonnable imputée au grade du Grand Inquisiteur Wolsey.
Sur ce.

Avec un mépris non dissimulé,
Moi, Archevêque Amann Smith, Gouverneur du Monastère écarlate, vous salue.

Dernière édition par Archevêque Amann Smith le Jeu 20 Juil - 12:08, édité 1 fois
Archevêque Amann Smith

Message par Furen Longue-Barbe le Jeu 20 Juil - 0:46

Le nain réceptionne la réponse ultime de l'archévèque, la lisant en fronçant les sourcils, serrant les dents au fur et à mesure qu'il lit la lettre. Il finit par frapper du poing sur la table, se pressant d'attraper un nouveau parchemin pour répondre.

Furen Longue-Barbe
Rue des Mines 3, Quartier des Nains
Hurlevent

Archévèque Amann Smith,
Monastère Écarlate

Bonjour,

Je suis heureux à l'idée d'avoir des nouvelles de la Croisade Écarlate. Bien que...
J'ai énormément de respect vis à vis de votre décision.
À quoi bon se joindre à un tournoi, une épreuve de force et d'honneur, pour prouver que la Croisade Écarlate existe toujours ? C'est vrai, à quoi bon se repositionner sur la carte d'Azeroth ?
Trêve d'ironie, sans être prétentieux, j'aurais aimé voir un participant bien différent de tous montrer qu'il a du poids dans un tel tournoi, qu'il montre qu'il est capable de rivaliser avec n'importe qui. Mais je ne vais pas insister, votre décision est légitime, et peut-être n'allez-vous jamais lire cette lettre. Mais la vie est un tram, et parfois les occassions arrivent et patientent. Mais celle-ci, elle part à toute allure.

En considérant cette option comme définitivement fermée, je vous souhaite néanmoins de bien vous couvrir dans le nord.

Furen Longue-Barbe, propriétaire de la "Qualité Longue-Barbe".

Le nain finira par plier la lettre, et de la caler dans une enveloppe, sans la cacheter, et de la confier à son messager.
Furen Longue-Barbe

Message par Gavius Poing d'acier le Jeu 20 Juil - 1:09

Le messager aura probablement été intercepté quelque part entre les Contreforts de Hautebrande et les montagnes d'Alterac par un homme masqué habillé de cuir noir et rouge arborant les couleurs écarlates. Lequel l'aura convaincu sans peine de l'intérêt pour sa propre sécurité qu'il se charge lui même de réceptionner la lettre et d'y apporter une réponse.

Une note sans fioritures ni mise en page est rédigée sur le parchemin qui lui sera remis, scellé toutefois d'un sceau écarlate ayant tout l'air d'être authentique.

Sire Longue-Barbe

Nous n'avons ni le temps ni l'envie de jouer avec vous au jeu des piques vides de tout intérêt, et je gage que vous avez également bien mieux à faire.
La Croisade écarlate n'est pas intéressée par votre tournoi, pour des raisons qui doivent vous paraître évidentes, si vous êtes l'homme éclairé et l'habile marchand que je vous sais être.
Je suis certain que celui-ci remportera un franc succès, et je vous le souhaite, toutefois, comprenez que notre confrérie sacrée ne répond pas aux mêmes logiques que votre entreprise commerciale, et que, quoique vous en pensiez, toute publicité n'est pas bonne a prendre.
En vous souhaitant une grande réussite dans vos entreprises.

B.

PS : Comme toute bonne entreprise commerciale, il est important de mener une étude détaillée de sa cible, et vous semblez manquer de renseignements quand à vos interlocuteurs. Je suis en mesure de vous mettre en contact avec certains amis qui vous éviteront ces bévues, pour peu que vous en ayez les moyens, ce que je sais être le cas. Si vous êtes intéressé, nous vous trouverons.

PSS : Il est fort heureux pour vous que l'Archevêque n'ait en effet jamais lu votre lettre, j'aurais réellement détesté devoir trouver une excuse pour ne pas avoir à lui ramener votre tête.
Gavius Poing d'acier
Grand croisé

Voir le profil de l'utilisateur http://ecarlate.wowjdr.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut