[EVENT 11/03/16]Le Pélerinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT 11/03/16]Le Pélerinage

Message par Archevêque Amann Smith le Mar 18 Avr - 23:32

La fin de l'après midi approchait. L'air se refroidissait, mais les cœurs hardis des pèlerins, guidés par le Grand Abbé Amann Smith, brûlaient encore. C'est guidés par la Lumière elle-même qu'ils partirent du Monastère. Et toujours surveillés et aimés ils étaient lorsqu'ils s'agenouillèrent devant la Tombe du Grand Uther le Porteur de Lumière, du haut de laquelle le Grand Abbé proclamait à tous l'amour éternel de la Lumière pour l'Homme, et l'Hommage que ce dernier lui offrait en retour.
Quand ils surent enfin que le Saint avait transmis leur doléance à la Très Sainte Lumière, ils partirent de nouveau. Et ce fut donc ainsi protégés par la Lumière qu'ils purent s'aventurer sans encombre au sein d'Andorhal la morte, et y trouver la Tombe du grand Gavinrad. Comme pour Uther, le Grand Abbé parla aux pèlerins, et d'une voix unie, la sienne, et celle du Saint, veillant sur tous, ils parlèrent à la Lumière.
Et ainsi ils surent quand la Lumière leur répondit. Au fond de leur âme, ils le surent. Ils se relevèrent tous en silence et reprirent leur route.
C'est finalement au cœur de la Nuit qu'ils arrivèrent à la Main de Tyr. Ils pénétrèrent dans la Cathédrale, et d'une seule voix, celle des pèlerins, celle du Grand Abbé, celle du Général Abbendis, endormi pour l'éternité sous leur pieds, et celle de la Lumière elle-même, les chants sacrés furent menés.
Et il n'était, et n'est, qu'une seule vérité : La Lumière était avec eux, autant que les défunts préservés par celle-ci.
avatar
Archevêque Amann Smith

Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum