Commandements du Clergé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commandements du Clergé

Message par Archevêque Amann Smith le Ven 14 Avr - 16:41

Tendre l'autre joue :

Le sujet des grâces est un sujet difficile, mais à certains moments de nos vies, il devient un mal nécessaire. Une erreur de jugement, un mot dur trop vite lancé, un coup de poing ou de pied donné sous l'effet de la colère... toutes ces choses sont des défauts des hommes mortels, et l'Eglise doit les confesser.

Cependant, une telle confession a un prix. Pour des pêchés de mots durs, une simple poignée d'argent nettoiera l'âme. Pour les pêchés de force physique, une poignée d'or purgera les défauts de la chair mortelle. Pour les autres pêchés, une confession complète et une contribution généreuse sera nécessaire.

Coup donné :
       Au visage : 2 pièces d'or
       A l'aine : 3 pièces d'or
       A la poitrine : 1 pièce d'or et 45 pièces d'argent.
       Au dos : 2 pièces d'or

Insultes ou manque de respect :
       A son égal : 25 pièces d'argent
       A un supérieur quelconque : 55 pièces d'argent
       A un officier : 60 pièces d'argent
       A un Haut-Gradé du Corps militaire : 3 pièces d'or
       A un haut-Gradé du Clergé ou de l'Inquisition : 10 pièces d'or.

_____________________________________

Donner à la Lumière, la Lumière vous le rendra :


On pourrait croire en cette sombre période de lutte et de désarroi qu'il faut se replier sur soi, protéger sa famille et ses êtres chers en faisant abstraction de tout le reste. Mais ces sentiments sont erronés : sans le phare dans les ténèbres qu'est le Clergé, le désespoir inondera rapidement jusqu'aux tréfonds de l'âme de votre famille. Les panses repues, les pieds bien au chaud et les sourires heureux que les biens matériels peuvent acheter ne sauveront pas votre famille de la sensation de vide croissante qu'entraînera votre manquement à vos obligations fiduciaires envers la Lumière.

Donnez à l'Eglise. les difficultés endurées à cause de l'absence de biens matériels forgent l'âme, brûlent les impuretés et vous font accéder à un niveau de conscience supérieur. N'ayez pas honte du grondement d'un estomac vide, de la morsure d'un caillou pointu sur votre pied nu ou de la morsure du vent d'hiver. Ce ne sont rien d'autre que les moyens par lesquels la Lumière communique son inspiration à l'âme. Ces sacrifices offerts par l'or, glorifiant la Lumière qui vous inspire tant lors de vos dévotions continuant à être chantés.

Il serait de plus exact d'ajouter que les possessions matérielles des gens du commun éloignent l'Homme de la Lumière et qu'elles assurent la prolifération et la survie des hérésies et impiétés de notre monde. Ainsi la simplicité la plus basique est la vertu dont peuvent se vanter les Hommes du commun.

Évitez les conforts de la chair, et rapprochez-vous encore plus de la Lumière.


_____________________________________

Le Corps du pieux :

1. Laissez-vous pousser la barbe, fournie, car elle cache les imperfections du visage à la Lumière.

2. Purifiez vos mains fréquemment, et avec du lait de Jument au possible, pour qu'elles soient douches et souples. Ainsi les prêtres manipulent-ils l'offertoire avec excellence.

3. Baignez-vous dans les rivières pour permettre aux cadeaux naturels de la Lumière de nettoyer votre peau.

4. Prêtres, remplacez régulièrement vos vêtements Saints pour que votre apparence et vos odeurs n'offensent pas les serviteurs de la Lumière.

5. Maintenez à tout instant une bonne posture - ne laissez pas la fatigue ou la paresse vous faire courber l'échine.

6. Que les livres ornés des Saints textes et précautions de la Lumière vous restent toujours en des lieux connus et puissent être retrouvés et lus en toute circonstance.


_____________________________________

Grand Abbé Amann Smith.

[Sceau de la Croisade écarlate]
[Sceau du Clergé Cramoisi]
avatar
Archevêque Amann Smith

Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum