Correspondance avec la Maison Roncesang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondance avec la Maison Roncesang

Message par Dorian Hawthorn le Lun 20 Mar - 14:24

Une copie d'un rapport gilnéen, visé par la Brigade Gilnéenne en poste dans les îles Brisées est envoyée à la Main de Tyr. Une note manuscrite accompagne le rapport :

"Commandant,
Je suis Lord Dorian Hawthorn, vassal de S.M. Genn Greyame de Gilenas. En qualité de sujet du de la couronne gilnéenne et membre honoraire de la Birgade Gilnéenne de par mon statut, je fais mon devoir en vous confiant, dans le cadre des acoocrds et serments faits envers de l'Alliance dont Gilneas est membre ainsi que pour la défense de notre royaume et d'Azeroth, une copie du rapport suite à notre enquête.

C'est sur les conseils du Commandant Benington de la Main de la Rédemption que je vous fais parvenir cette copie.

Je suis en mesure de vous demander en retour toute avancée concernant les auteurs d'une attaque à Griseveille, place armée et caserne de la Brigade Gilnéenne dans les îles Brisées.

T.H. Lord Dorian Hawthorn de Roncesang."

Voici ce que dit le rapport :
Lieutenant Thorne a écrit:Rapport de mission  de la Maison Roncesang.
8e jour du 3e mois de l'an 36 AP du Calendrier Commun.

A l'adresse de Lady Lorna Crowley, Commandante de la Brigade Gilnéene.
et à l'Etat-Major de S.M. Genn Greymane de Gilneas.

Mission : sur l'intiative de Lady Kiera Laincourt de Lord Dorian Hawthorn, de la Maison Roncesang.

Objet : Suite à l'annonce d'une attaque mystérieuse de Gardes de Griseveille, attachés à la Brigade Gilnéenne et en mission pour le Sa Majesté le Roi Genn et pour l'Alliance, un fort parti de gilnéens et amis a décidé de venir, avec des chiens, enquêter sur ce crime.

Il a été possible d'interroger l'unique survivante. Elle a donner des informations précises :

Quelques jours avant l'attaque, une draenei se déclarant membre de la Lame d'Ebène est venu proposer son aide et se renseigner l'air de rien sur les défenses de notre plus importante place forte, Griseveille (remarque : il serait bon qu'à l'avenir, une meilleure vérification soit faite quant à ce genre d'inspection venant de nos alliés). Cette draenei s'est présentée seulement sous la désignation de Porte-Glace, ou Porte-Givre.
Plus tard dans le témoignage, elle sera désigné aussi comme l'Exécutrice, mais la grande faiblesse de natre valeureuse compatriote peut être cause de confusion de langage.

L'attaque en elle-même fut très rapide, et ciblée. Une patrouille entière fut décimée par un groupe de Chevaliers de la Mort en armure noires, menés par un Chevalier de la Mort d'origine humaine en armure bleue glacée. Il y eut une dispute entre la fameuse Exécutrice et le chef de ce groupe, quant au fait d'achever ou pas la survivante. L'homme mort en armure bleue glacée aurait dit à la témoin : "Je suis désolé, c'est pour le bien d'Azeroth". La draenei était partante pour massacrer toute vie.

Les diverses traces et pistes trouvées, grâce aux membres des Crocs des Epines (Note Etat-Major : unité d'élite de la Maison Roncesang) et des molosses accompagnant ces derniers (note Etat-Major : chiens issus du chenil de la Maison Roncesang) convergèrent vers la plage, où des preuves de l'accostage d'un navire furent trouvées. Témoignages d'observateurs neutres et traces mêmes sous-marines. Un faisceaux de présomptions laissent à rapprocher donc tout cela des observations faites d'un navire à voiles noires qui a été vu croisant au large de bien des côtes d'Azeroth.

Il est à noter que les cadavres de nos compatriotes soldats, des worgens, ont tous été emportés par les assaillants.

Sur initiative du Seigneur de Roncesang, le Très Honorable Lord Dorian Hawthorn, décision a été prise de capturer un des Réprouvés oeuvrant non loin de Griseveille, pour interrogatoire. Le rapport du Capitaine Ulrich Konigen, des Crocs des Epines, est en court de rédaction quant aux informations qui découle de cette entrevue musclée.

Il sera fait copie de ce rapport qui sera envoyé aux autorités de l'Alliance et à quelques factions neutres alliées. Libres aux instances de ces divers groupes de faire usage ou pas de ces informations.

Rédigée par le Lieutenant E.Thorne, aide de camp du Seigneur de la Maison Roncesang,
pour T.H. Lord Dorian Hawthorn de Roncesang.

Dernière édition par Dorian Hawthorn le Lun 20 Mar - 17:25, édité 1 fois (Raison : rajout d'une phrase)

Dorian Hawthorn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut