Karl Barthel, le Maître-d'Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Karl Barthel, le Maître-d'Armes

Message par Karl Barthel le Lun 13 Mar - 19:01

Karl Barthel




Identité

Nom : Barthel
Prénom(s) : Karl, Magnus
Surnom(s) : /
Titre(s) : Le Maître-d'Armes
Âge : 61 ans

Physique :

Taille : 1m92
Poids : 120 kg
Allure : Maintien militaire, musclé et strict
Teint de peau : Clair
Couleur des cheveux : Gris
Couleur des yeux : Bleu
Particularité physique : Barbe épaisse mais taillée de manière régulière, rides profondes sur le front
Problème de santé éventuel : Vieux

Psychologique :

Personnel : Du peu de ce que l'on saurait analyser de lui, l'instructeur Barthel est un homme frustré. Il ne sourit jamais, il n'a de cesse de faire traîner les recrues qu'il entraîne dans la boue. Il traite toute personne inférieure à son grade comme un insecte, et ne laisse aucun répit à ses "victimes". On pourra toutefois lui concéder un cœur vaillant et loyal, un courage à toute épreuve et une grande piété.

Social : Karl Barthel est un homme âgé et il attend qu'on le traite avec le respect qu'il mérite. La rigueur et la discipline sont les mots d'ordre de notre Instructeur, et beaucoup ne le savent que trop bien. En dehors des entraînements et des combats, il reste des heures agenouillé devant la statue d'un héros, immobile. Il passe donc très peu de temps avec les hommes et n'est en rien une figure d'inspiration pour ces derniers. Pour autant, les quelques croisés ayant servi avec lui au Monastère depuis tout ce temps ont appris à voir en lui un habile tacticien et un combattant "invincible". Qu'un homme si âgé soit encore debout alors que tant d'autres sont tombés lui vaut, malgré tous ces défauts, une réputation honorable dans les rangs du Monastère.

Compétences :

Combat : Elles sont loin les glorieuses années de la Seconde Guerre, où le jeune Karl bataillait épée en main sur son destrier cuirassé. Intronisé dans la Main d'Argent en l'an 10, le chevalier Karl Barthel dut suivre préalablement une formation aux arts de la Lumière. Fort d'une grande expérience de la guerre, seule sa foi fut mise à rude épreuve. Aujourd'hui, l'instructeur sait manier la majorité des armes. Épée, hache, marteau, masse, bouclier, lance... Habité d'un profond désir de purifier ce monde de la souillure mort-vivante, sa maîtrise de la Lumière additionné d'une grande expérience, lui permette de résister aux plus rudes conditions de guerre. Même si son endurance n'est plus celle qu'il avait à ses vingts ans, il demeure une force de la nature en bien des domaines.

Talents divers : Karl Barthel est né pour la guerre. Il a quelques notions de forge et de cuisine, ainsi que de survie bien sûr, mais il n'a jamais cherché à développer un autre talent que le combat et la maîtrise de la Lumière.


Famille et Relations :

Père : Karl Barthel avait pour père, Salluste Barthel, l'aîné d'une lignée de petite noblesse de Lordaeron, vassale des Vaillefendre. Salluste était un jeune homme ridiculement faible, en tout domaine, bien qu'il parvint à rejoindre la Kirin Tor. Déshérité par son père, il n'eut son premier enfant qu'à l'âge de quarante ans. Karl Barthel, par sa filiation, fut donc écarté de la succession à la Seigneurie (devenu plus symbolique qu'autre chose, leur territoire ne se composant que de quelques fermes et d'un village). Par la suite, Salluste fut banni du Kirin Tor et interné à Tol Barad après avoir assassiné sa propre femme. Il est très probablement mort, mais son corps n'a pas été retrouvé.

Mère : La mère de Karl se nommait Aliena Barthel (née Agrand), fille du Seigneur Agrand d'Armenhol. Ce dernier se reprocha jusqu'à sa mort d'avoir confié sa fille à un tel mari. Toujours est-il qu'elle fut pour Karl la seule personne tendre qu'il n'ait jamais connu, bien qu'elle fut contrainte d'envoyer ses fils en tant que pupilles à d'autres chevaliers pour éviter qu'ils ne subissent leur père trop longtemps. Cet acte lui valut la mort.

En cours de rédaction...
avatar
Karl Barthel

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum