[Event du 25/02/17] Au fond de la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event du 25/02/17] Au fond de la mine

Message par Aleonore le Dim 26 Fév - 15:31



La nuit commençait à tomber quand le groupe de Croisés s'assembla devant l'entrée de l'ancienne mine. Il comptait Ascanio, Orkash, Vélharia, Bradon, et le mage Mélenas. Au delà des bruits étranges que certains prétendaient avoir entendus s'échapper des tunnels, il s'agissait de savoir si elle était toujours exploitable, et ce qu'on pourrait y trouver.
Un Ingénieur Nain résident de la Nouvelle-Avalon, nommé Darwon, fut chargé d'accompagner les soldats afin d'inspecter les galeries et de jauger leur état.
Après avoir fait sauter les planches de bois qui interdisaient l'entrée, ils s'introduisirent à l’intérieur, poussant un wagonnet avec eux pour collecter les échantillons de minerais.



Le groupe échange quelques paroles avant d'entrer




Tout d'abord silencieuses, des bruits de pioche commencèrent à leur parvenir à mesure qu'ils s’enfonçaient dans les galeries, et, à l'entrée d'une salle, ils eurent la stupéfaction de se retrouver face à face avec une quinzaine de mineurs, et leur contremaitre.
Il ne faisait aucun doute, à leur aspect, qu'ils avaient étés frappés par la non mort, et ils ne semblaient pas vraiment prêter attention au nouveaux venus.
Cependant, alerté par le grincement du chariot, le contremaitre donna l'ordre au reste des mineurs zombifiés d'attaquer, et un violent combat s'engagea en un instant.



L'assaut des serviteurs de la lumière




Si la non mort avait entamé la rapidité et les réflexes des mineurs, leur force était intacte, et la mêlée fut brutale. Vélharia, qui avait mis à terre plusieurs de ces monstres, fut touchée dans la confusion par une flèche du croisé Bradon, tandis que Mélenas, attiré dans un furieux corps à corps, délivra plusieurs coups de poing à l'effet dévastateur.
Les mineurs renvoyés à leur juste trépas, le groupe inspecta un peu plus la caverne, pour y découvrir de quoi alimenter leurs lanternes, ainsi que de l'huile qui empêcherait que le chariot se mette à nouveau à grincer.
Le Nain ramassa quelques échantillons de roche tout en détaillant l'état des poutres de soutien, et le groupe pût continuer son exploration.



Au détour d'une galerie secondaire, ils eurent cependant la désagréable surprise de se retrouver face à une abomination, apparemment nommée Glurk, occupée à miner tout en chantonnant. Ils tentèrent alors de se replier sans bruit, mais suite à un faux mouvement d'un des croisés, le monstre se retourna, et attira jusqu'à lui le croisé Ascanio en l'entourant d'un coup de chaine métallique.
Le corps à corps, rendu difficile dans la galerie exigüe, fut féroce, mais d'un coup d'épée bien placé le croisé Orkash put libérer son frère d'arme, et terrasser le monstre.
Ils trouvèrent sur son corps un sac de poudre noire, et une trousse de soin à l'entrée de la galerie, qui leur permit de panser un peu les blessures des combats précédents.
La galerie en question semblait suivre une veine de métal précieux, et dans une caissette de bois, l'ingénieur Nain trouva une pépite chargée de paillettes d'or, accréditant la thèse d'une mine toujours exploitable.



Les croisés inspectent le cadavre de l'abomination tandis que le nain prélève quelques échantillons de roche.




Arrivés à l'entrée d'une seconde caverne, ils se retrouvèrent face à un spectacle similaire à la précédente. Une quinzaine de zombies occupés à miner, alors qu'un contremaître leur tournait le dos.
Toutefois, les croisés eurent cette fois l'occasion de le neutraliser sans bruit, réussissant ainsi à passer sans s'attirer l'hostilité du reste des morts-vivants.
Choisissant après une rapide délibération de s'engager dans la galerie la plus à gauche, et après avoir mis en déroute quelques mineurs tirés de leur torpeur par le grincement d'un escalier, les croisés se retrouvèrent face à l'entrée d'une galerie.
Il en provenait des cris tout à fait inhumains, accompagnés de lourds tremblements et alors que les guerriers se préparaient au combat, l'ordre fut donné de piéger la galerie avec des explosifs, juste au cas ou.



Le maître de mine, un monstre hideux




Cette précaution ne fut cependant pas utile, tant la fureur des croisés se déchaina sur le monstre qui se trouvait face à eux.
Haute de plus de quatre mètres, la bête infâme ne fit pas les poids face au coups répétés et dévastateurs du groupe de combattants, et, sans avoir pu porter aucun coup, elle succomba, déversant au passage le contenu des ses entrailles sur le croisé Okarsh, à son grand déplaisir.
Son humeur s’améliora cependant lorsque celui ci trouva sur le corps de la bête, probablement le maître de mine, plusieurs lingots d’où jaillissaient une douce lueur, et que le Nain lui confirma être du Sancteforge, le métal béni des serviteurs de la lumière.
Les échantillons prélevés et l'état général de la galerie vérifié, le groupe fit demi-tour, pour se retrouver dans la caverne précédente.

La, et malgré qu'il restait encore une galerie inexplorée, la décision fût prise de faire exploser un pan de la paroi pour la débarrasser des morts-vivants qui s'y trouvaient.
La charge une fois déposée contre un poteau de soutien, et le chariot contenant les échantillons mis à l'écart, l'explosion fut déclenchée.



Les derniers croisés quittent la mine au pas de course, quelques instants avant l'explosion


La déflagration fut ressentie jusqu'au village, et le grondement qui suivi fût un signe clair que l'explosion avait été trop intense.
Toute une partie de la mine s'était écroulée, les poutres de renforts, fragilisées par des années de négligence, s’effondrèrent sans résister sous le choc de l'explosion, scellant la moitié des galeries dans des éboulis.

Tous s'en sortirent néanmoins sains et saufs, et c'est à la Taverne du "Vin de Tyr", couverts de poussière, que se conclut cette mission de reconnaissance, qui laissera sans doute un souvenir intense à ceux qui y prirent part.



Les soldats évacuent la pression autour d'une choppe.


avatar
Aleonore

Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum