[HRP] Cosmologie de Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] Cosmologie de Warcraft

Message par Teobald le Dim 29 Jan - 23:25



Azeroth est un petit monde au sein d'un vaste univers, un domaine peuplé d'êtres puissants et baigné par de grands pouvoirs. Depuis l'aube des temps, ces forces ont influencé Azeroth et le cosmos qui l'entoure, mettant en mouvement les étoiles et agençant le destin d'innombrables mondes et civilisations.



Les forces cosmiques :


L'Ombre et la Lumière :

L'Ombre et la Lumière sont les forces fondamentales de l'existence. Bien que contradictoires par leur nature même, elles sont placées ensembles à l'échelle cosmique. L'une ne peut exister sans l'autre.
L'Ombre et la Lumière pure sont en dehors des frontières de la réalité, mais des traces de leur présence existent dans l'univers physique. La Lumière se manifeste par le biais de la magie divine, tandis que l'Ombre (aussi appelée "le Vide") apparaît comme magie de l'ombre.

La Vie et la Mort :

Les forces de la Vie et de la Mort on un ascendant sur l'ensemble des choses vivantes dans l'univers physique. Les énergies de la Vie, plus connues sous le nom de magie de la nature, favorisent la croissance et le renouveau dans toutes choses. La Mort, sous la forme de magies nécromantiques, agit en contrebalance avec la Vie. C'est une force incontournable qui apporte le désespoir dans le coeur des mortels. Elle les pousse vers un état de décomposition et d'oubli.

L'Ordre et le Désordre :

Les forces de l'Ordre et du Désordre gouvernent le système cosmique au sein de l'univers. L'Ordre est le plus souvent perceptible au travers de la réalité par le biais de la magie arcanique. Ce type d'énergie est naturellement volatile, et la contrôler nécessite une précision et une concentration intense. A l'inverse, le Désordre se manifeste par la très destructrice gangremagie. Cette énergie brutale et addictive est alimentée par les ambitions des êtres vivants.

Les éléments :

Les éléments du feu, de l'air, de la terre et de l'eau servent de base à toutes les matières de l'univers physique. Les cultures chamaniques ont cherché pendant longtemps à vivre en harmonie ou installer une domination sur ces éléments. Pour faire cela, elles en ont appelé aux forces primordiales que sont l'Esprit et la Ruine[1]. Ceux qui désirent faire pencher la balance du côté des éléments font confiance à l'Esprit (quelques fois appelés "le cinquième élément" par les chamanes, ou "Chi" par les moines). Ces forces donneuses de vie permettent de relier l'ensemble des choses du monde réel. La Ruine est quant à elle l'instrument du chaman qui désire subjuguer et faire d'une arme les éléments.


[1] Le terme exact en anglais est "Decay", comprenez ici toutes les forces liées à l'entropie, la dégradation du monde physique.

Source : World of Warcraft: Chronicle Volume 1, introduction: cosmology
avatar
Teobald

Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum