Les Meilleurs Rpg du Monde - Fable I, II, et III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Meilleurs Rpg du Monde - Fable I, II, et III

Message par Archevêque Amann Smith le Dim 4 Déc - 21:48

Fable est une série de jeux vidéo prenant place dans un monde fantastique, toujours sur le continent d'Albion. Il est peuplé de nombreuses créatures aussi belles que dangereuses, et d'endroits magiques, féeriques, et terrifiants.
C'est à mes yeux la meilleure série de jeu Rpg au monde, et je pèse mes mots, même si les graphismes des deux premiers laissent à désirer en raison de leur âge, l'histoire et sa mise en scène ont bâties mon enfance et mon adolescence - Pas encore terminée x).

Je vais vous faire un court résumé des 3, j'espère que je pourrais vous donner envie Wink :

- Fable I, The Lost Chapters :
Jeune garçon amené par un concours de circonstance à rejoindre la fameuse et prestigieuse Guilde des Héros, une assemblée et école de mercenaires aux pouvoirs défiant la raison, vous allez devoir lutter contre une menace "masquée" dans un Albion sauvage et fantastique, à l'univers médiéval.

- Fable II :
Mendiants, reclus de la société, votre vie et celle de votre soeur changea lorsque vous avez achetés cette Boîte à Musique. Dans un Albion où les Héros ne sont plus qu'une légende, vous seuls, ou presque, pourrez vous dressez contre l'infernale menace que représente, la Flèche Brisée.

- Fable III :
L'Âge industriel est arrivé. Certains l'appellent l'âge de l'Oppression. Les Héros devinrent des Légendes, les légendes devinrent un Mythe. Le peuple opprimé n'attend plus qu'un signal pour se révolter mais....Qui sera le leader de la Révolution ?
Premier jeu Fable auquel j'ai joué, il se passe dans un Albion plus avancé, mais d'un autre point de vue plus reculé. La société s'est refroidie dans les grandes villes, la fumée des usines détruit l'air, et pendant ce temps....Les ténèbres s'avancent...

Voilà ! Juste envie de vous parler de ce jeu qui est pour moi le Meilleur Rpg du monde voire même le meilleur jeu du monde ! J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, ne serait-ce qu'en sont souvenir....Le IV devait sortir, mais Microsoft a racheté le Studio, leur a fait faire de la merde, puis les a fermer...Mais bon ! Les 3 premiers restent là Very Happy
Archevêque Amann Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Meilleurs Rpg du Monde - Fable I, II, et III

Message par Margaux Balmet le Lun 5 Déc - 9:19

C'est vrai que fable est super Very Happy

Tu avais aussi Bladur's gate, Final Fantasy, Fallout aussi même si c'est un autre genre.

Mais pour moi, le plus beau Rpg maintenant, c'est The Witcher (le 3 particulièrement) je suis littéralement fan de Gerald.
Enfin, faut que j'arrête, les jeux vidéos et moi c'est une grande histoire d'mour <3<3<3 XD
Margaux Balmet

Message par Tenwyn Vaillame le Lun 5 Déc - 15:54

En parlant de RPG, on vient de m'offrir witcher 3, et pour le coup j'hésite à faire le 1 et 2 avant de l'entamer, histoire de mieux connaitre l'univers quoi. Des joueurs avisés pour me conseiller ? Des quelques retours que j'ai eu, c'est pas indispensable mais dans l'absolu ça reste mieux, vu que certains passages du jeux dépendent des choix dans les jeux précédents !

Ayant torché skyrim, ça me fait un sacré choc niveau gameplay et graphismes haha !
Tenwyn Vaillame
Grand général

Message par Démetrus le Lun 5 Déc - 17:07

The Witcher est une histoire qui évolue selon tes choix. Et donc les choix fait dans le 1 influerons le 2 et idem pour le 3. C'est exactement le même principe que Mass Effect. Donc oui, si tu peux, fait le 1 et le 2.
Démetrus

Message par Archevêque Amann Smith le Lun 5 Déc - 17:18

Perso je n'ai que The Witcher I et ne suis pas fan du sytème de combat pas assez fluide à mon goût, malgré une très bonne réalisation et une histoire prenante dès le début. Mais je préfère Fable ;P
D'ailleurs le Créateur de ces jeux, Peter Molyneux, a quitté les studios lorsque Microsoft a commencé à leur faire faire n'importe quoi et apparemment les as recontacté récemment pour rediscuter du projet, qui reprendrai toute la team originale ! Pour Fable IV ! Very Happy
Archevêque Amann Smith

Message par Margaux Balmet le Mar 6 Déc - 9:42

pour te montrer l'évolution grand abbé^^ parce qu’il est fluide quand même le jeu maintenant, non?

j'ai oublié de vous parler d'un MMorpg superbe aussi et gratuit, mais très compliqué . C'est Black Désert On-line. Tu peux être marchand ambulant, éleveur de chevaux (que tu revends Very Happy), pêcheur, guerrier etc. ça ressemble beaucoup à Aion, mais, mais il y a un système propre à la création du personnage, tu peux faire ce que tu veux. Changer sa trogne à volonté, jusqu'aux mèches de cheveux.Par contre c'est farm, farm, farm. Mais c'est un jeu vraiment magnifique!
Margaux Balmet

Message par Archevêque Amann Smith le Mar 6 Déc - 17:14

C'est vrai que c'est à peine....Beaucoup...Enormément....Infiniment plus fluide que le un xD et aussi plus beau, mais de toue manière, mon ordi le supporterait pas x)

Quant à BlackDesert Online, j'étais intéressé jusqu'à : Farm, farm, farm xD
Archevêque Amann Smith

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut