Tenwyn Vaillame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Jeu 24 Nov - 23:55

Tenwyn Vaillame
Grand Général





Dernière édition par Tenwyn Vaillame le Mer 16 Aoû - 2:56, édité 1 fois
avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Ven 25 Nov - 0:16

Caractéristiques



Identité


Nom  : Vaillame
Prénom  : Tenwyn
Race  : Humain
Âge  : 35 ans
Origine  : Lordaeron
Titre(s) : Grand Général de la Croisade Écarlate, Protecteur de la Main de Tyr





Apparence


Taille  :  1.82 m
Poids  :  87 kg
Couleur des yeux  :  Bleus-Gris
Carrure  :  Athlétique
Couleur des cheveux :  Brun foncé
Teint de peau :  Blanc



Description :


Tenwyn est un humain de taille moyenne. Il présente une carrure athlétique, sans être très musclé ou massif.

Il est équipé d'une armure alliant plaques et mailles. On remarque que contrairement aux armures en plaques d'un chevalier, celle de Tenwyn est beaucoup plus légère. En effet, Il a préféré favoriser la mobilité à la resistance.
L'armure présente un total de neuf plaques d'acier : deux plaques protégeant les épaules, deux plaques protégeant les avant-bras, deux plaques protégeant les cuisses, deux plaques protégeant les tibia et enfin un plastron en acier d'une seule pièce.
Le reste du corps est protégé par des mailles et/ou du cuir.

L'arme dont il se sert est un espadon long et fin en acier. La goutière de la lame est sertie d'un long crystal de couleur ambrée. Un prêtre de la Croisade a sanctifié ce crystal duquel émane une faible lumière.

Par dessus son Armure, Tenwyn porte un tabard écarlate similaire à celui porté par les officiers d'antant. Toutefois, au lieu de posséder des bordures dorées, celles-ci sont argentées.

Il porte également une sacoche à sa ceinture. Une lettre portant le sceau de la Croisade écarlate y est attachée. Tenwyn semble accorder une importance particulière à cette lettre.




Compétences



Forge :
Ayant observé son oncle ainsi que son père durant sa jeunesse, Tenwyn dispose de connaissances rudimentaires en ce qui concerne la forge. Toutefois, il ne s'y est jamais essayé.

Maniement de l'épée :
Écuyer à l'âge de 14 ans, Tenwyn pu observer son mentor combattre à l'épée. À son tour, lorsqu'il rejoignit l'armée de Lordaeron deux ans plus tard, il a pu concrétiser sa formation au maniement de l'épée.
En revanche, il n'a pas reçu de formation quant à l'utilisation d'une hache ou d'un marteau. Il est capable de s'en servir, mais ne pourra pas accomplir de prouesses avec de telles armes.

Utilisation d'un bouclier :
Tenwyn a également appris à se servir d'un bouclier lorsqu'il combattait pour l'armée. Bien que fort utile dans certaines situations, il s'est toujours senti encombré lorsqu'il combat avec un tel équipement. Ainsi, il lui arrive de lâcher son bouclier et opter pour une posture plus agressive lors d'un affrontement.

Tir au fusil/ à l'arbalète :
Bien plus simple à utiliser qu'un arc, il reçut également une formation à l'utilisation des arbalètes et fusils. Cependant, on ne l'a jamais aperçu se servir de telles armes au sein de la Croisade écarlate.

Mobilité :
Bien qu'équipé d'une armure en plaques, Tenwyn favorisera la mobilité à la résistance. Il a enlevé certains parties de son armure qui obstruaient ses mouvements et sa vision, mais est ainsi plus vulnérable qu'un soldat portant une armure intégrale.



avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Mer 16 Aoû - 2:54

Psychologie





Arrogant
Modeste

Tenwyn est un homme assez modeste. Plutôt que de se vanter de ses faits d'arme, il va au contraire chercher à mettre en valeur ses confrères quand il en a l'occasion.
Toutefois, dans le passé, il lui arrivait de se vanter dans le seul but de taquiner ses amis.


 
Chaotique
Loyal

Tenwyn a rejoint la Croisade écarlate alors qu'il était incertain de son avenir. Cependant, ses années dans l'ordre ainsi que ses diverse expériences avec ses confrères écarlates ont rendu sa dévotion sans faille, de telle sorte qu'aujourd'hui, même si il était le dernier écarlate vivant, il resterait fidèle aux valeurs de l'ordre.


Luxurieux
Chaste

Tenwyn est veuf. Il est devenu presque impassible depuis la perte de sa femme, et ne porte guère d'intérêts aux questions de luxures et autres vices qui peuvent ronger les hommes.


Rancuinnier
Indulgent

La vengeance est une des premières sources de motivations qui poussent Tenwyn à mener le combat en Lordaeron. Il n'oubliera jamais le sort qui fut réservé à sa patrie. De même, il a du mal à pardonner ses connaissances, même si il s'efforcera de faire de son mieux.


Égoïste
Altruiste

Tenwyn peut paraitre extrêmement froid et refermé à première vue. Toutefois, dès que quelqu'un a besoin d'aide, il n'hésite pas à intervenir, du moment que cette personne est membre de l'ordre ou alliée (Humain/Elfe).
En revanche, il ne risque pas d'aider ceux qu'il considère impurs ou inférieurs, même si il s'agit d'un orphelin orc qui fait les yeux doux. Comme de nombreux soldats de l'ordre, Tenwyn peut être considéré comme raciste, bien qu'il ne tombe pas non plus dans les extrêmes de certains.


Trompeur
Sincère

Tenwyn n'est pas du genre à manipuler les gens pour son propre intérêt, et il a du mal à retenir ses mots. Assez franc, il peut comprendre ceux qui se retiennent mais ne fait pas de même.
Il essaiera toutefois d'être diplomate quand nécessaire.


Brutal
Clément

Au combat, Tenwyn ne retiens pas ses coups. Il cède facilement face à la provocation, et dès qu'il juge que c'est nécessaire il n'hésitera pas à employer la violence. Évidemment, il sait également que la subtilité a également son intérêt, bien qu'il soit loin d'un expert en la matière.


Rationnel
Pieux

À ses débuts dans la Croisade, Tenwyn restait sceptique quant à l'efficacité de la Lumière : Lordaeron était en ruines et ses confrères rejoignaient les rangs du fléau, les uns après les autres. Toutefois, ses années passées dans l'ordre et les différents "miracles" auxquels il a assisté ont renforcé sa croyance.
Il est maintenant persuadé que la Lumière est indispensable à l'ordre et que sans elle, Lordaeron serait perdue depuis bien longtemps. Cependant, il n'a jamais cherché à appeler la lumière à l'aider comme le font les paladins. Il préfère se reposer sur ses propres capacités physiques qu'il estime moins hasardeuse, et sur lesquelles il peut compter à tout moment.


Pragmatique
Théorique

Tenwyn croit en ce qu'il voit. Il aura tendance à juger les gens par leurs actions et non leurs dires. Toutefois, il essaiera quand même de s'informer autant que possible avant de se lancer des opérations périlleuses.

Indécis
Déterminé

Lorsque Tenwyn s'est mis quelque-chose en tête, il est difficile de lui faire changer d'avis. Par exemple, lorsqu'il a retrouvé le monastère après sa longue absence, il était prêt à tout pour prouver sa valeur, et serait passé par la salle de torture si nécessaire.


Couard
Valeureux

La détermination, la foi et la rancoeur de Tenwyn l'ont rendu moins sensible à la peur que lorsqu'il avait rejoins l'ordre. Désormais, il refuse de prendre la fuite, et même si une situation est perdue d'avance il fera de son mieux pour emporter avec lui autant d'ennemi que possible avant de faillir.


Impulsif
Rationnel

Tenwyn Vaillame a tendance à se précipiter dans l'action sans forcément analyser toute l'ampleur de la situation. Même si en général ça ne pose pas de problèmes, il lui arrive quelquefois de faire des choix questionnables.


Ascète
Bon Vivant

Tenwyn sait apprécier un repos amplement mérité, et ne se retiendra pas lorsqu'il s'agit de profiter d'un bon repas.




Tenwyn éprouve régulièrement un sentiment de culpabilité. En effet, même si il est conscient qu'un homme n'aurait surement pas fait la différence, il regrette de ne pas avoir été présent aux heures les plus sombres de la Croisade écarlate, telles que l'anéantissement de la Main de Tyr, la prise d'Âtreval ou encore l'assaut du monastère alors qu'il était en expédition sur les îles brisées.

Tenwyn a horreur des morts "inutiles" : Il n'aime pas savoir qu'un croisé est mort sans avoir pu apporter quoi que ce soit. Directement lié à la Rancune, c'est ce qui le motive jour après jour à combattre : venger les défunts afin qu'ils ne soient pas morts en vain.

avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Mer 16 Aoû - 2:54

Historique




L'historique du personnage a été ajusté en fonction de la ligne du temps déjà existante sur le Forum.
Les anecdotes situées entre 2 années ne se déroulent pas nécessairement à l'année indiquée au dessus, mais plutôt entre les deux années encadrant l'évènement.





Année 2 (Après ouverture de la Porte des Ténèbres) : Naissance de Tenwyn dans la banlieue de la capitale de Lordaeron.


  • L'alliance de Lordaeron se forme.


Année 6 : Thandral Vaillame (Père de Tenwyn), soldat de Lordaeron, part combattre les orcs.


  • Deuxième Guerre.
  • La capitale est assiégée par les orcs. Mort de l'oncle de Tenwyn, Drunan.
  • Fin du siège. Élia a eu les bon réflexes, permettant à son fils et à elle même de survivre à l'assaut.


Année 8 : Défaite de la horde au mont Rochenoire.


  • Le père de Thandral rentre à Lordaeron. En raison des traumatismes crées par la guerre ainsi que la mort de son frère, celui-ci se reconvertit en forgeron. Il ne combattra plus jamais.


Année 16 : Tenwyn alors âgé de 14 ans, est motivé par ses amis à devenir écuyer. Chacun sert un chevalier et s'entraine avec lui. Tenwyn est au service d'un Paladin du nom de Sire Nordain Justepeine, un modèle d'honneur. Au delà de le servir, il est également entrainé par le chevalier.

Année 18 : Bien que son père l'en eût interdit, Tenwyn s'enrôla dans l'armée de Lordaeron après les rumeurs de l'échappée des orcs. Il a alors 16 ans.


  • Pendant son service, il rencontre Faenwen Fieréclat, une paladin de la Main d'Argent très talentueuse malgré son jeune âge (19 ans).
  • La menace du fléau se fait de plus en plus ressentir, Ils combattent ensemble la menace grandissante en Lordaeron


Année 21 : La Main d'Argent ainsi que Lordaeron s'effondrent. La Croisade Écarlate naît, Faenwen rejoint la Croisade écarlate et y invite Tenwyn. Ils sont stationnés à Âtreval, sous l'autorité du jeune Taelan Fordring.


  • Durant une patrouille, Tenwyn semble reconnaitre le visage d'une réprouvée : Il s'agît de sa mère. Il n'hésite pas et abat d'un geste rapide la monstruosité qui était autrefois un de ses êtres chers. Sa haine pour la non-mort grandit.


Année 23 : Faenwen, enchaînant les prouesses, est promue au rang de Sergent. Tenwyn est à la fois jaloux et fier de son amie.


  • Faenwen et Tenwyn deviennent très proches et entament une relation


Année 25 : Tenwyn est à son tour promu sergent. Faenwen quant-à-elle est promue Lieutenant.

Année 26 : Tenwyn et Faenwen se marient.

Année 29 : La Croisade écarlate est en mauvaise posture. L'Assaut écarlate est créé. Faenwen rejoint l'Assaut, Tenwyn fait de même. Ils sont aux ordres du Général Abbendis.


  • 2 mois après leur arrivée au Norfendre, Faenwen est chargée d'escorter un convoi de la plus haute importance. L'opération n'arrive jamais à terme, tous les soldats partis sont portés disparus.
  • Tenwyn est alors envoyé avec une escouade chercher le convoi. Ils le retrouvent, mais celui-ci est vide. Aucun cadavre n'est à proximité du convoi, aucun homme en vue.
    Aucune tâche de sang ou traces de pas ne sont visibles, sans doute recouvertes par la neige.
  • Alors que Tenwyn et son escouade prenaient le chemin de retour, ils sont pris d'assaut par des soldats argentés ainsi que des héros inconnus de l'Alliance. Le combat est bref, mais les écarlates sont surpassés et tués les uns après les autres. Tenwyn, étant Sergent de l'Assaut, est capturé par les argentés qui espère en tirer des informations.


Année 30 : Alors que Tenwyn est gardé prisonnier, le Roi Liche est "vaincu". La Croisade d'Argent commence à rapatrier leurs troupes vers les royaumes de l'Est.

Année 31 : Tenwyn est transféré vers Âtreval, désormais sous le contrôle de la Croisade d'Argent.
Escorté par 3 argentés et connaissant l'environnement aux alentours, il parvient à s'échapper en profitant d'un moment d'inattention.


  • Il tombe alors sur le campement isolé d'une recrue de la croisade d'argent qui se dirigeait vers Âtreval pour commencer sa formation. Il attend la nuit pour tuer la recrue, récupérer son équipement et son cheval.

  • Tenwyn n'est pas au courant de la chute de la Main de Tyr. Il se dirige alors vers le bastion de la croisade dans l'espoir de retrouver des confrères.

  • Après plusieurs jours de trajet, Tenwyn arrive à la main de Tyr. Il découvre avec horreur que ses anciens confrères sont maintenant des morts-vivants, et fait marche arrière.

  • Il se dirige alors vers le bastion écarlate de Stratholme, seulement pour découvrir que le même sort leur avait été réservé. À nouveau, il fait marche arrière.

  • N'ayant nulle part où aller, Tenwyn cherche un moyen de libérer ses confrères de la non-mort. Ne pouvant combattre seul, il retourne finalement à Âtreval. Dans l'attente de Nouvelles de la Croisade écarlate, il se fait passer pour une nouvelle recrue de la Croisade d'Argent et essaye de ne pas se faire remarquer. Il a cependant du mal à cacher sa haine des races qu'il considère impures.


Année 32 : Tenwyn se porte volontaire pour la reprise de la main de Tyr. Menés par des héros de l'Alliance et de la Horde, les argentés éliminant les anciens croisés écarlates.
Il s'engage ensuite pour la reprise de Stratholme, tuant avec dégoût les nons-morts écarlates.


  • N'ayant plus de nouvelles de la Croisade écarlate, Tenwyn va stationner plusieurs années en tant que garde d'Âtreval. Il n'adresse la parole à presque personne, ci ce n'est quelques humains ayant des opinions similaires à la sienne. Ces années furent douloureuses, mais il put ainsi rassembler des informations sur le devenir de son Ordre.

  • Il apprend donc la destruction du monastère et la mort de la grande Inquisitrice Blanchetête.


Année 35 : Des doutes commencent à planer sur la véritable identité de Tenwyn, bien trop silencieux.

Année 36 : Après avoir appris la reconstruction du monastère ainsi que le retour d'un ordre écarlate, Tenwyn vole un corbeaux afin de faire parvenir un message aux autorités présente au monastère.
Surpris par d'autres croisés, il prend la fuite, vole un cheval et se dirige vers le monastère.


  • Tenwyn rejoins ainsi la Renaissance Écarlate.

  • Les croisés de l'ordre doutent de sa véritable identité pour un temps

  • Il parvient à gagner la confiance de la Renaissance et se fait même remarquer par les officiers. Après quelques missions, il récupère son rang de Sergent. Il est ensuite promu au rang de Capitaine.

  • Éxpéditions sur les îles brisées. Après quelques missions périlleuses, l'ordre décide de rentrer en Lordaeron. Tenwyn s'est à nouveau fait remarquer en ayant commandé les hommes à plusieurs reprises.

  • L'ordre collabore avec un groupe argenté, la Main de la Rédemption. Ensemble, ils empêchent des troupes de la lame d'ébène et du Fléau de ranimer le corps du Grand général Abbendis, à la Main de Tyr. Après les combats, le Grand Croisé arrive à négocier le protectorat de la ville. L'ordre récupère donc la ville aux argentés de manière pacifique, eux qui l'occupaient jusqu'à lors.

  • La Renaissance Écarlate a beaucoup progressé depuis sa création. Le Grand Croisé Gavius décide de reprendre le nom d'antan de l'ordre lors d'une cérémonie exemplaire : La Croisade Écarlate. Par la même occasion, Tenwyn est nommé Grand Général des armées et Protecteur de la Main de Tyr, en récompense de ses services au sein de l'Ordre.



Année 37 : Les troupes de la Croisade accomplissent diverses missions en Lordaeron.

  • La croisade lance une expédition vers le Norfendre, ayant entendu parler de survivants de l'Assaut Écarlate. L'Amiral Newgate dirige l'entreprise.

  • Quelques jours après le départ des troupes, le général part avec quelques troupes et un navire, à son tour vers le Nord. Nul ne connait les raisons de son départ. Il n'arrive jamais à destination.

  • Six mois plus tard, le Grand Général refait surface au port de la Nouvelle Avalon avec une partie des troupes, à bord d'un Navire différent de celui qu'il avait emprunté. Des rumeurs courent sur la raison de sa disparition, mais seuls les plus haut gradés en connaissent la véritable raison.



avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Mer 16 Aoû - 2:54

Compléments HRP


Inspirations

Warcraft – Haut Général Abbendis (père)


  • L'aspect un peu brutal de Tenwyn peut se rapprocher de celui du personnage d'Abbendis. Il en vient au fait et ne pèse pas ses mots. Au délà de ça, Tenwyn a toujours admiré la "légende" qu'était le général Abbendis (IRP).


L'Attaque des Titans – Livaï

  • L'air toujours "blasé" du personnage m'a pas mal inspiré lorsque j'ai débuté avec Tenwyn. Mais ce n'est plus réellement d'actualité, Tenwyn ayant repris un peu goût à la vie depuis qu'il a rejoins la Renaissance Écarlate.
    De la même manière, c'est sa façon de réagir face aux "morts en vain" qui m'a inspiré pour ce trait chez Tenwyn.


Game of Thrones – Stannis Baratheon

  • L'aspect stratège de Stannis représente bien ce que Tenwyn aspire à devenir : un stratège sérieux et capable de diriger des armées même dans les situations les plus désespérées sans vaciller. De plus, comme Stannis, Tenwyn est prêt à mener les troupes au combat en personne, avançant en tête de ligne.



L'Attaque des Titans – Reiner Braun

  • La détermination sans faille de Reiner quant à l'accomplissement de son devoir de soldat représente bien la mentalité de Tenwyn au moment de son intégration dans la Renaissance écarlate.
    Désormais Général, Tenwyn aura moins de temps à consacrer à son deoir de soldat, mais il reste dévoué à l'ordre.


Warcraft – Le commencement – Lothar.

  • Aucune inspiration pour sa personnalité, mais c'est plutôt son style de combat (Agile, capable d'imrpoviser, pas de force brute) qui m'a servi de modèle pour Tenwyn.



Thèmes musicaux
Thème – Stratégie

Ce thème colle bien à Tenwyn, par exemple lorsqu'il débattrait autour d'une table avec d'autres gradés sur la stratéie à adopter.

Thèmes – Combat d'Armées



Ces thèmes correspondent plus à des batailles lorsque des troupes sont en plein combat, Tenwyn supervisant de plus ou moins loin la bataille.

Thème – Dans la mêlée

Ce thème rapide et bourrin représente bien Tenwyn et les autres soldats dans le feu de l'action, en train de faire des mouvements badass au ralenti tel un film de Zach Snyder digne de Bollywood. (Oui.)

avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenwyn Vaillame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum