Tenwyn Vaillame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Jeu 24 Nov - 23:55

Tenwyn Vaillame



Identité


Nom  : Vaillame
Prénom  : Tenwyn
Race  : Humain
Âge  : 34 ans
Origine  : Lordaeron




Apparence


Taille  : 1.82 m
Poids  : 87 kg
Couleur des yeux  : Bleus-Gris
Carrure  : Athlétique
Couleur des cheveux : Brun foncé
Teint de peau : Blanc


Description :

Tenwyn est un humain de taille moyenne. Il présente une carrure athlétique, sans être très musclé ou massif.

Il est équipé d'une armure rappelant l'assaut écarlate, présentant des teintes noires et rouges. Toutefois, il ne semble pas être à l'aise dans celle-ci, et elle présente de nombreuses imperfections et usures suite à l'expédition sur les îles brisées.

Il se sert d'une épée en acier longue et fine. Elle est assez légère, permettant son utilisation en même temps qu'un bouclier. Toutefois, il est bien plus convenable de se servir de ses deux mains pour combattre avec.
Il porte un tabard écarlate  par dessus son armure en plaques. Celui-ci, bien qu'assez récent, porte déjà les traces de multiples combats.

Il porte également une sacoche à sa ceinture. Une lettre portant le sceau de la Croisade écarlate y est attachée. Tenwyn semble accorder une importance particulière à cette lettre.

 


Psychologie



Modeste      Arrogant
Tenwyn est un homme assez modeste. Plutôt que de se vanter de ses faits d'arme, il va au contraire chercher à mettre en valeur ses confrères quand il en a l'occasion.
Toutefois, dans le passé, il lui arrivait de se vanter dans le seul but de taquiner ses amis.
 
Loyal      Chaotique
Tenwyn a rejoint la Croisade écarlate alors qu'il était incertain de son avenir. Toutefois, les années dans l'ordre ainsi que ses diverse expériences avec ses confrères écarlates ont rendu sa dévotion sans faille, de telle sorte qu'aujourd'hui, même si il était le dernier écarlate vivant, il resterait fidèle aux valeurs de l'ordre.
 
Chaste      Luxurieux
Après avoir perdu sa femme, Tenwyn est devenu impassible et ne porte plus réellement d'intérêt à trouver une compagne ou fonder une famille.
 
Indulgent      Rancunier
Tenwyn est extrêmement rancunier. Il a du mal à pardonner des proches, et n'a aucune chance de pardonner ses ennemis. La vengeance est sa principale source de motivation à mener le combat en Lordaeron.
 
Altruiste      Égoïste
Tenwyn peut paraitre extrêmement froid et refermé à première vue. Lorsqu'il s'adresse à des personnes qu'il ne connait pas trop, il va chercher à rapidement mettre fin à la discussion. Toutefois, dès que quelqu'un a besoin d'aide, il n'hésite pas à intervenir, du moment que cette personne est membre de l'ordre ou alliée (Humain/Elfe).
En revanche, il ne risque pas d'aider ceux qu'il considère impurs ou inférieurs, même si il s'agit d'un orphelin orc qui fait les yeux doux. Comme de nombreux soldats de l'ordre, il est raciste.
 
Sincère      Trompeur
Tenwyn n'est pas du genre à manipuler les gens pour son propre intérêt, et il a du mal à retenir ses mots. Assez franc, il lui arrive toutefois de cacher des informations pour le bien des autres, même si cela reste assez rare.
 
Clément      Brutal
Au combat, Tenwyn ne retiens pas ses coups. Il cède facilement face à la provocation, et dès qu'il juge que c'est nécessaire il n'hésitera pas à employer la violence. Évidemment, il sait également que la subtilité a également son intérêt, bien qu'il soit loin d'un expert en la matière.
 
Pieux      Rationnel
À ses débuts dans la Croisade, Tenwyn restait sceptique quant à l'efficacité de la Lumière : Lordaeron était en ruines et ses confrères rejoignaient les rangs du fléau, les uns après les autres. Toutefois, ses années passées dans l'ordre et les différents "miracles" auxquels il a assisté ont renforcé sa croyance.
Il est maintenant persuadé que la Lumière est indispensable à l'ordre et que sans elle, Lordaeron serait perdue depuis bien longtemps. Cependant, il n'a jamais cherché à appeler la lumière à l'aider comme le font les paladins. Il préfère se reposer sur ses propres capacités physiques qu'il estime moins hasardeuse, et sur lesquelles il peut compter à tout moment.
 
Pragmatique      Théorique
Tenwyn croit en ce qu'il voit. Il aura tendance à juger les gens par leurs actions et non leurs dires. Toutefois, il va quand même rassembler un maximum d'informations avant de se lancer dans des opérations qui peuvent s'avérer dangereuses.
 
Déterminé      Indécis
Lorsque Tenwyn s'est mis quelque-chose en tête, il est difficile de lui faire changer d'avis. Par exemple, lorsqu'il a retrouvé le monastère après sa longue absence, il était prêt à tout pour prouver sa valeur, et serait passé par la salle de torture si nécessaire.
 
Couard      Valeureux
La détermination, la foi et la rancune de Tenwyn l'ont rendu moins sensible à la peur que lorsqu'il avait rejoins l'ordre. Désormais, il refuse de prendre la fuite, et même si une situation est perdue d'avance il fera de son mieux pour emporter avec lui autant d'ennemi que possible avant de faillir.
 
Impulsif      Rationnel
Tenwyn aura plutôt tendance à réagir rapidement, des fois sur un coup de tête, mais n'enverra pas non plus ses confrères dans un assaut suicide.
 
Ascète      Bon Vivant
Tenwyn sait apprécier un repos amplement mérité, et ne se retiendra pas lorsqu'il s'agit de profiter d'un bon repas.
 





À ces différents traits "jaugés" par opposition s'ajoutent des aspects de la mentalité de Tenwyn qui ne peuvent être décrits sous ce format :


Tenwyn éprouve régulièrement un sentiment de culpabilité. En effet, même si il est conscient qu'un homme n'aurait surement pas fait la différence, il regrette de ne pas avoir été présent aux heures les plus sombres de la Croisade écarlate, telle que l'anéantissement de la Main de Tyr, la prise d'Âtreval ou encore l'assaut du monastère alors qu'il était en expédition sur les îles brisées.
Également, Tenwyn a horreur des morts "inutiles" : Il n'aime pas savoir qu'un croisé est mort sans avoir pu apporter quoi que ce soit. Directement lié à la Rancune, c'est ce qui le motive jour après jour à combattre : venger les défunts.




Compétences





Forge :
Ayant observé son oncle ainsi que son père durant sa jeunesse, Tenwyn dispose de connaissances rudimentaires en ce qui concerne la forge. Toutefois, il ne s'y est jamais essayé.

Maniement de l'épée :
Écuyer à l'âge de 14 ans, Tenwyn pu observer son mentor combattre à l'épée. À son tour, lorsqu'il rejoignit l'armée de Lordaeron deux ans plus tard, il a pu concrétiser sa formation au maniement de l'épée.
En revanche, il n'a pas reçu de formation quant à l'utilisation d'une hache ou d'un marteau. Il est capable de s'en servir, mais ne pourra pas accomplir de prouesses avec de telles armes.

Utilisation d'un bouclier :
Tenwyn a également appris à se servir d'un bouclier lorsqu'il combattait pour l'armée. Bien que fort utile dans certaines situations, il s'est toujours senti encombré lorsqu'il combat avec un tel équipement. Ainsi, il lui arrive de lâcher son bouclier et opter pour une posture plus agressive lors d'un affrontement.

Tir au fusil/ à l'arbalète :
Bien plus simple à utiliser qu'un arc, il reçut également une formation à l'utilisation des arbalètes et fusils. Cependant, on ne l'a jamais aperçu se servir de telles armes au sein de la Croisade écarlate.

Mobilité :
Bien qu'équipé d'une armure en plaques, Tenwyn favorisera la mobilité à la résistance. Il a enlevé certains parties de son armure qui obstruaient ses mouvements et sa vision, mais est ainsi plus vulnérable qu'un soldat portant une armure intégrale.



Famille et Relations



Père : Thandral Vaillame. Supposé mort, aucunes nouvelles depuis que Tenwyn a rejoint la Croisade écarlate. Il était soldat de l'Alliance de Lordaeron lors de la deuxième guerre, puis devint forgeron à son retour, lorsqu'il fallut reprendre le magasin familial.

Mère : Élia Caerdin. Tuée lors de la chute de Lordaeron et de l'apparition du Fléau, alors que Tenwyn venait de rejoindre la Croisade écarlate.
Plus tard relevée en tant que réprouvée, Tenwyn croisa sa route dans les Maleterres et fut contraint de la tuer. C'est cet acte qui a révélé en lui une haine profonde de la souillure qu'est la non-mort, plus que tout autre chose.

Oncle : Drunan Vaillame. Frère de Thandral. Tué lors du siège de la Horde pendant la deuxième guerre, il tenait la forge Vaillame située dans la banlieue de la Capitale. C'est pour cette raison que Thandral a dû prendre sa place.

Frère(s)/Sœur(s) : Aucun.

Compagne : Faenwen Vaillame, présumée morte lors d'une expédition au Norfendre. Ancienne Lieutenant de l'Assaut écarlate.

Enfant(s) : Aucun.

Mentor : Sire Nordain Justepeine, Paladin de la Main d'Argent puis de l'Aube d'argent. Tué lors de l'assaut du fléau sur la chapelle de l'Espoir de lumière, peu avant que Darion sacrifie sa vie en enfonçant Porte-Cendre dans son torse.




Historique


L'historique du personnage a été ajusté en fonction de la ligne du temps déjà existante sur le Forum.
Les anecdotes situées entre 2 années ne se déroulent pas nécessairement à l'année indiquée au dessus, mais plutôt entre les deux années encadrant l'évènement.





Année 2 (Après ouverture de la Porte des Ténèbres) : Naissance de Tenwyn dans la banlieue de la capitale de Lordaeron.


  • L'alliance de Lordaeron se forme.


Année 6 : Thandral Vaillame (Père de Tenwyn), soldat de Lordaeron, part combattre les orcs.


  • Deuxième Guerre.
  • La capitale est assiégée par les orcs. Mort de l'oncle de Tenwyn, Drunan.
  • Fin du siège. Élia a eu les bon réflexes, permettant à son fils et à elle même de survivre à l'assaut.


Année 8 : Défaite de la horde au mont Rochenoire.


  • Le père de Thandral rentre à Lordaeron. En raison des traumatismes crées par la guerre ainsi que la mort de son frère, celui-ci se reconvertit en forgeron. Il ne combattra plus jamais.


Année 16 : Tenwyn alors âgé de 14 ans, est motivé par ses amis à devenir écuyer. Chacun sert un chevalier et s'entraine avec lui. Tenwyn est au service d'un Paladin du nom de Sire Nordain Justepeine, un modèle d'honneur. Au delà de le servir, il est également entrainé par le chevalier.

Année 18 : Bien que son père l'en eût interdit, Tenwyn s'enrôla dans l'armée de Lordaeron après les rumeurs de l'échappée des orcs. Il a alors 16 ans.


  • Pendant son service, il rencontre Faenwen Fieréclat, une paladin de la Main d'Argent très talentueuse malgré son jeune âge (19 ans).
  • La menace du fléau se fait de plus en plus ressentir, Ils combattent ensemble la menace grandissante en Lordaeron


Année 21 : La Main d'Argent ainsi que Lordaeron s'effondrent. La Croisade Écarlate naît, Faenwen rejoint la Croisade écarlate et y invite Tenwyn. Ils sont stationnés à Âtreval, sous l'autorité du jeune Taelan Fordring.


  • Durant une patrouille, Tenwyn semble reconnaitre le visage d'une réprouvée : Il s'agît de sa mère. Il n'hésite pas et abat d'un geste rapide la monstruosité qui était autrefois un de ses êtres chers. Sa haine pour la non-mort grandit.


Année 23 : Faenwen, enchaînant les prouesses, est promue au rang de Sergent. Tenwyn est à la fois jaloux et fier de son amie.


  • Faenwen et Tenwyn deviennent très proches et entament une relation


Année 25 : Tenwyn est à son tour promu sergent. Faenwen quant-à-elle est promue Lieutenant.

Année 26 : Tenwyn et Faenwen se marient.

Année 29 : La Croisade écarlate est en mauvaise posture. L'Assaut écarlate est créé. Faenwen rejoint l'Assaut, Tenwyn fait de même. Ils sont aux ordres du Général Abbendis.


  • 2 mois après leur arrivée au Norfendre, Faenwen est chargée d'escorter un convoi de la plus haute importance. L'opération n'arrive jamais à terme, tous les soldats partis sont portés disparus.
  • Tenwyn est alors envoyé avec une escouade chercher le convoi. Ils le retrouvent, mais celui-ci est vide. Aucun cadavre n'est à proximité du convoi, aucun homme en vue.
    Aucune tâche de sang ou traces de pas ne sont visibles, sans doute recouvertes par la neige.
  • Alors que Tenwyn et son escouade prenaient le chemin de retour, ils sont pris d'assaut par des soldats argentés ainsi que des héros inconnus de l'Alliance. Le combat est bref, mais les écarlates sont surpassés et tués les uns après les autres. Tenwyn, étant Sergent de l'Assaut, est capturé par les argentés qui espère en tirer des informations.


Année 30 : Alors que Tenwyn est gardé prisonnier, le Roi Liche est "vaincu". La Croisade d'Argent commence à rapatrier leurs troupes vers les royaumes de l'Est.

Année 31 : Tenwyn est transféré vers Âtreval, désormais sous le contrôle de la Croisade d'Argent.
Escorté par 3 argentés et connaissant l'environnement aux alentours, il parvient à s'échapper pendant un moment d'inattention, subtilisant la dague de l'elfe à sa droite. Il tue rapidement l'orc grâce à la dague qu'il a récupéré, puis il tue l'elfe, encore sous surpris et n'ayant pas eu le temps de réagir.
Le 3ème croisé quant à lui réagit rapidement. Tenwyn, dans l'incapacité de battre son adversaire trop lourdement équipé, décida de s'enfuir, ce qui fut relativement aisé de par sa connaissance de l'environnement ainsi que le fait que le croisé soit ralenti par son armure en plaques.


  • Il tombe alors sur le campement isolé d'une recrue de la croisade d'argent qui se dirigeait vers Âtreval pour commencer sa formation. Il attend la nuit pour tuer la recrue, récupérer son équipement (à la taille d'un elfe qui présentait une carrure assez proche de celle de Tenwyn) et son cheval

  • Tenwyn n'est pas au courant de la chute de la Main de Tyr. Il se dirige alors vers le bastion de la croisade dans l'espoir de retrouver des confrères.

  • Après plusieurs jours de trajet, Tenwyn arrive à la main de Tyr. Il découvre avec horreur que ses anciens confrères sont maintenant des morts-vivants, et fait marche arrière.

  • Il se dirige alors vers le bastion écarlate de Stratholme, seulement pour découvrir que le même sort leur avait été réservé. À nouveau, il fait marche arrière.

  • N'ayant nulle part où aller, Tenwyn cherche un moyen de libérer ses confrères de la non-mort. Ne pouvant combattre seul, il retourne finalement à Âtreval. Dans l'attente de Nouvelles de la Croisade écarlate, il se fait passer pour une nouvelle recrue de la Croisade d'Argent et essaye de ne pas se faire remarquer. Il a cependant du mal à cacher sa haine des races qu'il considère impures.


Année 32 : Tenwyn se porte volontaire pour la reprise de la main de Tyr. Menés par des héros de l'Alliance et de la Horde, les argentés éliminant les anciens croisés écarlates.
Il s'engage ensuite pour la reprise de Stratholme, tuant avec dégoût les nons-morts écarlates.


  • N'ayant plus de nouvelles de la Croisade écarlate, Tenwyn va stationner plusieurs années en tant que garde d'Âtreval. Il n'adresse la parole à presque personne, ci ce n'est quelques humains ayant des opinions similaires à la sienne. Ces années furent douloureuses, mais il put ainsi rassembler des informations sur le devenir de son Ordre.

  • Il apprend donc la destruction du monastère et la mort de la grande Inquisitrice Blanchetête.


Année 35 : Des doutes commencent à planer sur la véritable identité de Tenwyn, bien trop silencieux.

Année 36 : Après avoir appris la reconstruction du monastère ainsi que le retour d'un ordre écarlate, Tenwyn vole un corbeaux afin de faire parvenir un message aux autorités présente au monastère.
Surpris par d'autres croisés, il prend la fuite, vole un cheval et se dirige vers le monastère.

Tenwyn rejoins ainsi la Renaissance Écarlate.

(Suite : Ce qui s'est déroulé IRP depuis que Tenwyn a rejoins la guilde. Rédaction en cours)


avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenwyn Vaillame

Message par Tenwyn Vaillame le Ven 25 Nov - 0:16

Informations Complémentaires "HRP"



Rumeurs


À venir
 

Sources utilisées


À venir
 

Inspirations


À venir
 

Thèmes


À venir
 
avatar
Tenwyn Vaillame
Grand général

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum