Lettre cachetée [ACCEPTÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre cachetée [ACCEPTÉE]

Message par Morkam le Mer 23 Nov - 22:31

En ce début de soirée sombre et pluvieux, tandis que sonne le dernier appel à la messe de la journée et que lentement, les veilleurs allument une à une les lanterne qui cernent l’enceinte du Monastère Écarlate, un homme encapuchonné et trempé jusqu’aux os parcourt les couloirs en toute hâte, le son de ses bottes martelant les dalles de pierre venant rompre la quiétude des lieux. Au détour d’un couloir, ce dernier s’empresse d’ouvrir sa besace et d’en sortir une lettre cachetée. Il termine sa course devant une belle porte en chêne ouvragée, la sentinelle en faction devant cette dernière toise l’estafette mal rasée et fatiguée. L’intéressé tendra la lettre fébrilement, ses doigts serrant le papier :

« A remettre à  son Éminence le Grand Inquisiteur…Un message du vieux Corbeau… »

La lettre que vous tenez dans les mains est d’un papier de qualité, celle-ci close par un cachet de cire gris sur lequel se profile un corbeau aux ailes déployées. L’écriture est raffinée et exécutée à la plume, toutefois, elle semble tremblotante par endroits, nul doute que son auteur porte sur ses épaules le lourd fardeau du grand âge.

"À l’attention du grand Inquisiteur Écarlate,

Voilà bien longtemps que je n’avais pas écrit à destination du Monastère, si aujourd’hui je reprends la plume, c’est pour vous faire part de nouvelles qui j’ose espérer égaieront votre cœur tout comme elles ravivent ma flamme fatiguée. L’An 36, année où moi-même, le Baron Berangor Kreiks, vassal de feu Terenas Menethil II, Roi de Lordaeron, vous annonce la réhabilitation du domaine ancestrale de ma Maison au Sud Est de ce que l’on nomme tristement les « Maleterres de l’Ouest ».

Mes jours sont comptés, l’âge m’accable de son étreinte mais je rejoindrais la Sainte heureux et fier, fier de partir sous le toit qui vit autrefois mes aïeuls s’endormir pour un sommeil éternel. Pour l’heure, vous avez toujours l’entièreté de mon soutien, j’ose espérer que vous aurez fait bon usage de l’or et du fer que nous vous avons fait parvenir il y a un mois de cela. Quinze années, passées loin de mon cher Royaume, mis à feu et à sang par des horreurs inimaginables, à dépérir, mais j’ai toujours eu foi en la Croisade Écarlate, en vous. Je n’ai jamais regretté de vous apporter toute l’aide nécessaire  car je savais que ce jour arriverait où nos bannières flotteraient à nouveau au vent et que nos corps de chasse résonneraient dans nos forêts. Vous êtes un exemple pour tous, c’est pourquoi je me verrais honoré si vous acceptiez parmi vous mon plus jeune Fils, Gellert. Il partage la même vision et le même entrain que moi-même, et le voir rejoindre votre Ordre comblerait un père.

Je vous en conjure, acceptez-le en vos rangs, je vous demande de veiller sur lui et qu’il participe ardemment au retour de la grandeur de nos terres.

Mon affection et mes respects les plus sincères,

Baron B. Kreiks, Mécène de la Croisade Écarlate."
Morkam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre cachetée [ACCEPTÉE]

Message par Thomas Wolsey le Dim 27 Nov - 0:10

Le Grand inquisiteur était en train de méditer sur plusieurs futurs projets dans son sombre bureau éclairer par deux chandeliers. Pendant ce temps Jean-Coquelin son aide de camp lui préparait son thé. Soudain l'un des deux croisés qui gardait la porte de son Éminence toqua à la porte et entra.

Croisé: Éminence, nous avons reçu une lettre pour vous.

Grand Inquisiteur Wolsey: une lettre? Et bien posez là sur la pile avec les autres.

Croisé:
Elle vient du "vieux Corbeau", Éminence.

Grand Inquisiteur Wolsey:
Que... Donnez-la-moi! *arrache la lettre des mains du croisé pour inspecter le sceau* Hum... Vous pouvez disposer croisé. *regarde le croisé le saluer et sortir de son bureau*

Le Grand Inquisiteur se lève en marchant de gauche à droite dans son bureau

[Le Grand Inquisiteur dictant sa réponse à Jean-Coquelin son aide de camps]

Grand Inquisiteur Wolsey: Coquelin notez ceci et cachetez le jusqu’à nouvel ordre de ma part:

Grand Inquisiteur Thomas Wolsey
Sainte Inquisition écarlate

Baron Berangor Kreiks,

Vous avez fourni à la croisade écarlate le moyen de pérenniser son avenir. L'ordre vous en remercie. Je vous en remercie.

Vous savez tout comme moi que vos actions ont contribué à la purification des terres du Nord. C'est pour cela que nous souhaitons toujours honorer notre partenariat.

Nous accepterons votre fils comme demandez et faisons le serment qu'il participera ardemment au retour de la grandeur de vos terres et celles de Lordaeron.

Puisse la Sainte vous guider.
Grand Inquisteur Thomas Wolsey
[Sceau de la Sainte Inquisition]

Dernière édition par Thomas Wolsey le Lun 12 Déc - 15:54, édité 1 fois
Thomas Wolsey
Grand Inquisiteur

Message par Morkam le Dim 27 Nov - 16:08

Quelques jours plus tard, une autre missive cachetée du blason au corbeau vous parviendra.

"Grand Inquisiteur T. Wolsey,

J'accuse réception de votre lettre, et ce que j'y ai lu m'a empli de joie. Sachez que j'ai de suite ordonné la préparation d'un nouveau convoi à votre intention, mon cher et tendre fils l'accompagnera jusqu'à vous. J'ose espérer qu'ils ne feront pas de mauvaises rencontrer. J'ai personnellement ajouter aux ressources habituelles quelque chose qui, j'ose l'espérer, vous servira dans votre noble cause.

Que la Sainte nous garde, agréez ma sympathie et mon respect le plus sincère.

Baron B. Kreiks, Mécène de la Croisade écarlate."
Morkam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut