Les différents types et Imposteurs de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents types et Imposteurs de la Lumière

Message par Archevêque Amann Smith le Lun 24 Oct - 13:49

2ème instruction laissée par le Grand Abbé avant de partir pour les Îles Brisées et désormais recopiée d'après ses notes et notée sur un parchemin accroché à certains endroits clés du Monastère. L'évêque était fier de lui, tout se passait bien.


Dans ce monde, beaucoup de personnes crurent que la Lumière était la même, quelque soit les peuples, mais chacun ayant son interprétation différente. Cela est faux. Chaques races, à l'exception des Humains, de certains nains et Hauts-Elfes, puisent leur "Lumière" dans des fausses divinitées qui, elle-même, parodient la Bienveillance de la Lumière, et insultent sa force, en prétendant l'être autant qu'Elle.

Ici, je répertorie maintenant, les différents imposteurs à la Lumière :

Le Dieu du Soleil Tauren :

Les Argentés commirent la plus grande profanation en invitant ces bêtes dans les Saintes Places de la Lumière. Ils vénèrent leur "Dieu Solaire" qui n'est qu'une entité perverte, s'appropriant les bienfaits et les attraits de la vraie Lumière. Ils le célèbrent lors de rites païens, lui associent des mots à faire pâlir le plus brillant éclat de Lumière.
Ils ne servent pas la Très Sainte Lumière.

Les Naarus des Draenei :

Ces êtres là sont sûrement les plus dangereux de tous. Ils vivent dans le Sursis de la Lumière, qui, dans sa bonté infinie, les maintient en vie en leur apportant de l'énergie, de la Lumière. Mais c'est quand ils s'émancipent de la Lumière, qu'ils révèlent leur vrai visage... Ils proviennent de l'Ombre, du Vide, des Ténèbres, ils sont des concentrés de haine pur, ils peuvent détruire une ville en une fraction de seconde...Et pourtant, les Draenei les vénèrent, alors qu'ils le savent, très bien.
Ils ne servent pas la Très Sainte Lumière.

Elune, adorée par les Elfes de la Nuit :

Déjà injurieux à la Lumière dans leur manière de vivre, les Elfes de la Nuit commettent le Sacrilège de vénérer une fausse divinité, au même titre que le Dieu Tauren, qui parodie la gloire de la Lumière, et pour ne pas craindre le courroux de cette dernière, se cache derrière le noir manteau de la Nuit, et semble incarner la Lune.
Dans les fais même, nous pouvons constater que la lumière provenant d'Elune est bien moins puissante et bienfaisante que celle de la vraie Lumière. Et nous pouvons également contempler la vraie nature de cette entité grâce aux pouvoirs de certains druides Elfiques, qui font appels aux magies Arcaniques !
Ce qui signifie qu'Elune est le contraire direct de la Lumière ! Cette entité copie la Lumière, la camoufle, et s'en sert pour asservir les peuples tribaux de Kalimdor et les maintenir dans un hérétisme et une façon de vivre païenne.
Ils ne servent pas la Très Sainte Lumière.

La Lumière des Réprouvés :

Beaucoup de témoignages affirment que les Réprouvés ne sont maléfiques, pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent continuer à utiliser la Lumière dans la non-mort. Je vais éclaircir cela.
Les Réprouvés utilisent effectivement la Lumière, mais pas de la Sainte manière que nous autres utilisons. Ils forcent la Lumière, à les servir, la plie à leur volonté, elle qui au début voulait leur apporter leur aide - Juste après la libération de Sylvanas, la situation a changée entre temps - a finit brusquée et souillée.
Car oui, les Réprouvés, de par leur magie impie et nécromantique souillent la Lumière, ils la salissent, ils osent tenter de la corrompre ! C'est le devoir de tous les serviteurs de la Lumière de les arrêter, de les purifier, les libérer de leur non-mort impie qui les lie sur ce monde !
Ils ne servent pas la Très Sainte Lumière.


La Vraie Lumière reste celle vénérée par les Saints Ordres, par les humains, certains nains et Hauts-Elfes. Celle adorée dans les Cathédrale, les chapelles, et autres Lieux Saints. La vraie Lumière qui vit naître la Main d'Argent, la Croisade écarlate et les autres Saints hommes..
avatar
Archevêque Amann Smith

Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum