Histoire récente et Objectifs de la Croisade écarlate [Lore de Guilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire récente et Objectifs de la Croisade écarlate [Lore de Guilde]

Message par Gavius Poing d'acier le Mer 17 Juin - 23:30

La Croisade Écarlate



Alors que le Monastère Écarlate brûlait à vue d’œil tel une gigantesque torche dans l'ombre de la nuit, plusieurs survivants Écarlates suivant les derniers officiers de la Grande Inquisitrice Blanchetête fuyaient le lieu considéré comme sacré, pendant que les cris d'agonie et de souffrance résonnaient encore au fond du bâtiment de la Croisade Écarlate.

Les pins noirs et tordus des Clairières de Tirisfal se refermaient lentement sur les groupes d'évadés qui avaient préféré fuir vers les Maleterres de l'Ouest plutôt que de mourir dignement auprès de la Grande Inquisitrice Blanchetête et du Commandant Durand, ils étaient peu nombreux et à chaque route sombre empruntée, le groupe de vaillants de la Lumière diminuait. Les cendres de la Croisade Écarlate s'envolaient aux caresses des bises froides de ces terres maudites.

Cependant, certains rescapés réussirent à trouver le chemin qui menait vers des zones plus tranquilles où les Réprouvés n'étaient pas de la partie. Plusieurs vécurent ainsi, près d'un feu de camp, à compter les jours qui passaient, cachés des réprouvés et des Argentés à la faveur d'abris conventionnels et malgré des rations de nourriture presque nulles. Tout espoir était perdu, la Croisade Écarlate avait échouée à sa mission divine.

Mais, perdu dans un endroit isolé et secret, des officiers du Monastère Écarlate avaient pu trouver refuge non loin des montagnes du Sud-Ouest des Maleterres de l'Ouest, leurs voix étaient tremblantes et pensives, leurs esprits tourmentés de leur défaite, la honte planait au-dessus d'eux, les derniers Écarlates qui avaient réussi à les suivre jusqu'ici se fesaient de moins en moins nombreux. De ce groupe de trouillards se forma le Conseil de la Rédemption, un très petit groupe qui se consultait sans cesse en vue de réanimer les débris éparpillés de leur confrérie sacrée.

C'est ainsi que la jeune suivante de la défunte Blanchetête fût promue au titre de Grande Inquisitrice d'une nouvelle mission sainte. Son but était simple, recoudre les Écarlates perdus, redorer le blason de la Croisade Écarlate, détruire les dernières menaces mort-vivantes en Lordaeron et récupérer le trône d'antan du Roi Terenas Menethil II, autrement dit, la Renaissance Écarlate, le renouveau dans la défaite. 



Quelques semaines passèrent après cette décision et une bonne troupe s'était déjà levée s'abritant dans le Bastion de l'Espoir Cramoisi, un bastion écarlate qui fût abandonné autrefois dans les montages du Sud des Maleterres de l'Est. La Croisade Écarlate était de nouveau en marche et cette dernière mission divine serait celle qui rétablirait l’harmonie dans le chaos actuel.


Ils croyaient cette vallée bénie, un cadeau de la Sainte Lumière, hélas, nombreuses étaient les épreuves qu'ils allaient devoir affronter. En effet, loin des feux de la bataille et à l'abri de l'ennemi, une hérésie rampante mais tenace tendait à s'emparer des croisés. Gavius Poing d'Acier, qui avait pris la tête de l'Ordre suite aux défections et drames qui ne cessaient de s'enchaîner, dut faire face à de nombreux défis.

La défection de la Grande Inquisitrice, puis la folie de celle qui lui succéda, ourdie tout où en partie par les manigances d'un vil seigneur de l'effroi qu'il parvint a repousser avec ses plus fidèles alliés, manquant d'y laisser la vie et sombrant dans un profond coma.

L'attaque d'un contingent des troupes de la Dame noire, coûtant aux croisés de nombreuses vies, malgré le petit renforts de survivants de Lordaeron qu'ils avaient secourus.

Toutes ces épreuves étaient des tests, une façon de prouver qu'ils étaient dignes d'être les élus de la Sainte Lumière, le Grand Croisé en était persuadé.

Mais il dut s'éloigner, partant en voyage, seul, pour des objectifs de nature mystérieuse même pour les membres de l'état major, et laissa les rênes du Bastion à un homme qu'il aurait du savoir indigne de confiance. Cette forteresse sainte devint le lieu de pratiques malsaines et immorales. Il semblait, qu'une fois de plus, la Croisade écarlate ait déchu de sa grâce.

Mais son voyage n'avait pas était vain. Un groupe de survivants qui était resté en Tirisfal avait entrepris de reconstruire le Monastère écarlate, sous les directives du croisé Michael Bonenfant, nommé au commandement du Monastère. Ceux-ci avaient assuré le Grand Croisé de leur soutient inconditionnel, aussi, Gavius Poing d'Acier savait désormais où était son devoir. La croisade devait revenir en Tirisfal.

Il missionna le Grand Inquisiteur Wolsey afin de réunir les justes, et de les faire embarquer, dans la plus grande discrétion, tandis que le plus fidèle de ses agents plaçait des explosifs dans toute la vallée, ainsi que de grandes réserves de feu grégeois prêt à être allumé. Lorsque les purs furent hors de danger, le grand croisé lui-même commanda la mise à feu, assistant depuis les hauteurs à la destruction complète de la vallée, ensevelissant les corrompus et ce qui avait été l'espoir d'un renouveau sous les roches et les flammes. Le bastion de l'espoir cramoisi n'était plus. Même la grande cathédrale s'effondra dans un bruit sourd, avant que les structures de son toit ne s’enflamment en un glorieux brasier.  Qu'importe, un nouveau foyer les attendait.

La croisade écarlate était de retour en Tirisfal, ravivée plus que jamais. Le Monastère les abritait et ce n'était qu'une question de temps avant que la Dame Noire ne succombe enfin et avec elle ses rejetons impies.

Fort de ce sanctuaire inespéré, Gavius Poing d'Acier se prit a rêver à l'accomplissement de ses projets. Bien qu'encore loin des grandes heures de l'Ordre, il était désormais à la tête de quelques milliers d'hommes, assez pour compter dans la balance de pouvoirs qui se jouait désormais dans le Nord.

L'invasion de la légion ardente bouscula cependant tout ses plans. De manière surprenante, et contrairement à ce qu'auraient surement fait certains de ses prédécesseurs, il engagea les troupes de la Croisade dans la défense de l'Humanité, et, concluant quelques accords ténus de non-agression avec les autres grandes part au conflit (L'alliance et la croisade d'argent), Il fit voile avec ses quelques navires vers les Iles brisées.

Ce fut hélas le moment choisi par la Lame d'ébène pour attaquer le monastère, insuffisamment défendu, en vue de relever la Grande Inquisitrice Blanchetête. De nombreux croisés y perdirent la vie et, tandis que les Sinistres chevaliers de la mort accomplissaient leur profanation sacrilège, le Grand Inquisiteur Wolsey parvenait a peine, avec les quelques troupes dont il disposait, à leur barrer l'entrée des salles écarlates.

Les déprédations se poursuivant, la Croisade quitta les Iles brisées, retournant au Monastère, et jurant de mettre fin à cette menace, le Monde ne serait pas sauvé pour qu'il tombe aux mains d'un Fléau toujours plus habile et retors. Après avoir attaqué la Chapelle de l'Espoir de Lumière, ceux-ci firent de la Main de Tyr leur objectif : la ville, protégée par un petit contingent de croisés d'argent, était insuffisamment défendue. Refusant un sort similaire à celui de la Grand Inquisitrice Blanchetete pour leurs nombreux héros inhumés dans la cité fortifiée, le Grand Croisé dépêcha ses forces pour assurer la défense de la cité, ce qu'il fit avec brio. Profitant de l'aura de leur victoire, les croisés écarlates se réinstallèrent dans va ville, afin de défendre morts et vivants de toute velléité de représailles, du moins temporairement.

Forts de leur retour dans cette base d'opérations chargée d'histoire, la croisade était prête à se lancer à l'assaut de Norfendre une fois de plus, dans le but de prévenir ce qu'ils voyaient déjà comme le retour massif du fléau...



HRP : Pour résumer la situation RP, voici les différents buts de la Croisade écarlate à l'heure actuelle.





- Renforcer les rangs de la Croisade Écarlate.

- Aider à la résistance des quelques survivants de Lordaeron face aux réprouvés.

- Diffuser la foi de la Sainte Lumière et convertir les non-croyants.

- Retrouver les artefacts sacrés perdus de la Croisade Écarlate restés aux mains des morts-vivants, et les apporter en lieu sûr.

- Défendre le Monastère écarlate contre toute menace.

- Détruire les forces de la Dame Noire aux Clairières de Tirisfal et dans la Forêt des Pins Argentés et reprendre ces territoires afin d'y restaurer le Royaume de Lordaeron.
avatar
Gavius Poing d'acier
Grand croisé

Messages : 94
Date d'inscription : 14/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://ecarlate.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum